Le résultat de votre coloration dépend de la nuance naturelle de vos cheveux. Celle-ci se mesure sur une échelle internationale de 10 tons qui vont du noir au blond très clair comme indiqué ci-dessous. Pour déterminer votre hauteur de ton, nous vous conseillons de regarder, à l'aide d'un miroir, la couleur de vos cheveux à la racine. Attention, on a tendance à voir ses cheveux plus foncés qu'ils ne le sont réellement. En cas d'hésitation entre 2 hauteurs de tons, choisissez la plus claire.



10. Blond très très clair
9. Blond très clair
8. Blond clair
7. Blond
6. Blond foncé
5. Châtain clair
4. Châtain
3. Châtain foncé
2. Brun
1. Noir


Le terme reflet désigne en coloration la couleur ou la combinaison de couleur qui, associé à la hauteur de ton de vos cheveux et celle de la coloration, vont donner à vos cheveux la nuance désirée.

Naturellement, il existe un certain nombre de reflets naturels comme le doré, le cendré ou bien le cuivré (roux). En coloration il existe un éventail plus large de reflets qui se partage en reflets froids et reflets chauds. Les reflets chauds sont : doré, cuivré, acajou et rouge. Les reflets froids sont : cendré, bleuté et violine. Les naturels sont neutres ou sans reflet. Enfin, les colorations sont en général la combinaison de 2 reflets : le reflet principal donne la couleur visible et dominante, le reflet secondaire, visible aux reflets de la lumière, complète subtilement cette couleur pour donner la nuance finale.




1. Irisé
Prune Myrtille
2. Cendré
Blond cendré Noir bleuté profond
3. Doré
Cappuccino Eclat d’or
4. Cuivré
Praline Blond Clair Cuivré Doré
5. Acajou
Paprika Ajacou foncé
6. Rouge
Nectarine Noir Rouge
7. Naturel
Blond vanille Chatain foncé


Il existe trois technologies de coloration :

- La coloration temporaire : permet d’obtenir des reflets intenses sans s’engager. La coloration dure de 6 à 8 shampooings. Garnier Expression est une coloration temporaire.
- La coloration ton sur ton ou semi permanentes (Movida) durent de 20 à 28 shampooings et couvrent jusqu'à 50% des cheveux blancs.
- Les colorations permanentes : Nutrisse, 100% Color et Belle Color assurent une couvrance totale des cheveux blancs. Le kit nuanceur Garnier transforme votre nuance naturelle et apporte des reflets visibles et intenses à votre chevelure sans assurer une couverture totale des cheveux blancs. Cristal Blonde, enfin, éclaircit et illumine votre chevelure sans toutefois couvrir vos cheveux blancs. Ce type de coloration nécessite un entretien toutes les 4 à 5 semaines du fait de la repousse des cheveux à la racine.