GARNIER SOUTIENT L'UNICEF
AFIN DE VENIR EN AIDE AUX ENFANTS EN SITUATION D’URGENCE HUMANITAIRE

Deux des valeurs intrinsèques de Garnier sont le partage et l’importance de se connecter aux autres. Nous sommes profondément convaincus que l’action de l’UNICEF en faveur des enfants les plus fragiles leur offre les outils dont ils ont besoin pour bien grandir et s’ouvrir à nouveau aux autres. Nous nous engageons à travailler main dans la main avec l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants confrontés à des situations menaçant leur santé, leur sécurité voire leur survie.

aider les plus vulnérables © UNICEF/UNI154814/Maitem

AIDER LES PLUS VULNÉRABLES LORS DES CRISES HUMANITAIRES

À l’heure actuelle, 1 enfant sur 4 dans le monde vit dans une région en situation de crise humanitaire, qu’il s’agisse de catastrophe naturelle, de conflit ou d’épidémie. Ces situations difficiles et complexes mettent en danger des enfants déjà vulnérables, vivant dans la pauvreté, souvent sous-alimentés, déscolarisés ou exposés à la violence ou à l’exploitation. Nous soutenons les programmes de l’UNICEF à travers le monde afin de permettre aux enfants et aux familles touchés par des situations de crise de bénéficier d’une aide humanitaire essentielle à leur survie et à leur bien-être.

des espaces de convivialité et de sécurité dédiés aux enfants © UNICEF/UNI196308/Georgiev

DES ESPACES DE CONVIVIALITÉ ET DE SÉCURITÉ DÉDIÉS AUX ENFANTS

Lors des situations de crise, l’UNICEF intervient notamment grâce aux Espaces Amis des Enfants. Ces espaces sécurisés offrent un soutien psychologique, des soins médicaux, des conseils en nutrition et des activités éducatives et récréatives à des enfants qui en ont désespérément besoin. Ces espaces jouent un rôle fondamental lorsqu’il s’agit de donner aux enfants un sentiment de normalité en dépit des situations auxquelles ils doivent faire face. Ils deviennent un lieu de rencontre où les enfants non accompagnés peuvent retrouver leur famille, tout en étant protégés de l’exploitation et du trafic d’êtres humains.

La contribution de Garnier permettra, par exemple, de financer la mise en place de ces espaces, partout dans le monde, en fournissant notamment des biens essentiels tels que des produits d’hygiène de base, mais aussi des jeux et du matériel éducatif. Notre soutien permettra, par exemple, à l’UNICEF de distribuer jusqu’à 5 600 kits contenant des fournitures d’urgence qui bénéficieront à près de 300 000 enfants.

mieux vivre aujourd’hui pour un meilleur avenir © UNICEF/UN015822/Esiebo

MIEUX VIVRE AUJOURD’HUI POUR UN MEILLEUR AVENIR

Les enfants constituent toujours la population la plus vulnérable lors d’une crise humanitaire. Ils sont davantage exposés à la violence, à l’exploitation, aux maladies et à la négligence. Le bien- être et l’équilibre des générations futures dépendront de la manière dont nos sociétés réagissent à ces situations d’urgence humanitaire.

« Chez Garnier, nous pensons que le partage et la connexion à l’autre passent par le fait de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. Notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à se sentir en sécurité et à reprendre confiance en eux ce qui est crucial pour créer de réelles connexions avec leur entourage. En sachant qu’ils peuvent aller vers les autres, pour donner et recevoir, ces enfants auront la confiance nécessaire pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leur communautés ». Delphine Viguier, Directrice Générale Garnier International

Pour plus d’informations sur l’UNICEF et soutenir leur action: www.unicef.fr