FONDÉE EN 1904,

Garnier a changé la vie des femmes et des hommes du monde entier avec plus d’un siècle de savoir-faire, d’expertise et de recherche. Véritable pionnière dans le soin pour la peau et les cheveux, Garnier est née en France il y a un siècle et est devenue une marque de renommée mondiale.

  • 1904

    L’innovation originale

    1904

    L’innovation originale

    L’histoire commence avec un coiffeur, Alfred Amour Garnier, et son salon à Blois.
    En 1904, il crée sa première lotion à base de plantes pour des cheveux éclatants de santé : la Lotion Garnier.
    Cette solution antipelliculaire qui prévient la chute des cheveux devient rapidement un produit culte.

  • 1925 - 1944

    Une marque de beauté complète

    1925 - 1944

    Une marque de beauté complète

    De 1925 à 1944, cinq nouveaux produits sont lancés. Garnier diversifie son offre avec l’Eau de beauté Garnier – le premier soin à traiter tous les problèmes de peau – Pétrole Garnier, Sulfo Garnier, l’Eau de bleuet Garnier et le Shampoing Garnier.
    Une gamme complète de soins pour la peau et les cheveux qui arbore le slogan Garnier : « La beauté de la chevelure. La douceur et le velouté de la peau. »

  • 1935

    Ambre Solaire: La naissance d’une
    icône

    1935

    Ambre Solaire: La naissance d’une
    icône

    En 1935, Ambre Solaire lance la première huile bronzante enrichie d’un filtre solaire. D’abord commercialisé sur la Côte d’Azur, le produit est vendu dans toute la France en 1936 à l’époque des premiers congés payés.
    En parfaite adéquation avec son temps, le nom Ambre Solaire devient immédiatement évocateur de vacances, de plage, de bien-être, et de féminité moderne et affirmée.

  • 1946

    Un produit phare historique

    1946

    Un produit phare historique

    Le premier produit à base d’extrait de moelle pour nourrir, fortifier et revitaliser les cheveux. La gamme se développe et se vend de 1946 à 1982.

  • 1960

    La première coloration à domicile

    1960

    La première coloration à domicile

    Avec Belle Color, la première coloration à domicile, les femmes découvrent qu’elles peuvent colorer elles-mêmes leurs cheveux facilement et en toute sécurité.
    Outre la couverture des cheveux gris, Belle Color transforme la chevelure des femmes en un véritable objet de mode, au même titre que les vêtements ou les accessoires.

  • 1982

    ultra doux: Des recettes de soins ultra doux
    pour des cheveux
    naturellement plus beaux

    1982

    ultra doux: Des recettes de soins ultra doux
    pour des cheveux
    naturellement plus beaux

    La première gamme de shampoing ultra-doux à base de plantes conçu pour tous les types de cheveux. Les quatre premières formules sont composées de germe de blé, de feuilles de tilleul, de camomille et de lamier pourpre.

  • 1995

    La mondialisation

    1995

    La mondialisation

    Marque internationale depuis 1995, Garnier est devenue un acteur majeur sur le marché mondial des cosmétiques.
    Désormais présente dans plus 120 pays, elle propose des produits développés dans le but de répondre aux besoins spécifiques des femmes et des hommes du monde entier en matière de soin de la peau et des cheveux.

  • 1996

    Fructis, Le flacon vert
    connu dans le
    monde entier

    1996

    Fructis, Le flacon vert
    connu dans le
    monde entier

    Premier shampoing fortifiant formulé à partir d’actifs de fruits, Fructis a révolutionné le marché du soin capillaire avec son fameux flacon vert. La marque tire profit du pouvoir de la nature pour des cheveux plus forts, plus denses et éclatants de santé.

  • 1998

    nutrisse, Des cheveux nourris pour
    une plus belle couleur

    1998

    nutrisse, Des cheveux nourris pour
    une plus belle couleur

    Convaincue qu’une belle couleur de cheveux est toujours le résultat d’un bon entretien, Garnier lance Nutrisse. Formulée à partir d’huiles de fruits nourrissantes dans une texture onctueuse, Nutrisse offre des nuances élégantes et une couverture à 100 % des cheveux gris, pour un fini voluptueux.

  • 2011

    Le soin nouvelle génération : BB Crème

    2011

    Le soin nouvelle génération : BB Crème

    S’inspirant des « blemish balms » asiatiques, Garnier lance sa première BB Crème spécialement formulée pour les peaux caucasiennes, un soin nouvelle génération qui offre des résultats immédiats et des bienfaits à long terme en un seul geste. Produit idéal pour un rituel de beauté à la fois plus simple et plus rapide, la BB crème contient 5 solutions en un seul produit pour lisser, hydrater, corriger, illuminer et protéger la peau.

  • 2012

    olia, Le pouvoir de l’huile

    2012

    olia, Le pouvoir de l’huile

    Basée sur le pouvoir de l’huile, Olia offre une couleur exceptionnelle et une amélioration de la qualité du cheveu : la chevelure est trois fois plus brillante qu’avant la coloration avec Olia. Et tout cela, sans amoniaque.

  • 2013

    Indispensable dans votre salle de bain : solution micellaire
    tout-en-un

    2013

    Indispensable dans votre salle de bain : solution micellaire
    tout-en-un

    Garnier présente sa première Solution Micellaire Tout-en-un, un nettoyant multi-action pour l’ensemble du visage qui convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

  • 2014

    Une nouvelle vision du soin de nuit : miracle sleeping crème

    2014

    Une nouvelle vision du soin de nuit : miracle sleeping crème

    Garnier crée le premier soin anti-âge défatiguant transformateur de peau. Avec sa formule enrichie de puissants actifs qui combattent les signes de fatigue et sa texture auto-lissante révolutionnaire, Miracle Sleeping Crème améliore et simplifie la vie des femmes.

  • 2015

    Ultra doux corps : la douceur de
    la tête aux pieds

    2015

    Ultra doux corps : la douceur de
    la tête aux pieds

    Forte de sa longue expérience dans le soin ultra doux, Garnier ULTRA Doux a lancé en 2015 son premier soin pour le corps, pour une peau belle et saine. À l’instar de sa célèbre gamme de soin capillaire, les produits Ultra DOUX Corps sont spécialement formulés pour répondre aux besoins de tous les types de peaux tout en leur apportant une hydratation idéale.