Aloevera1

LE GEL D'ALOE VERA FAIT DES MIRACLES


Vous rappelez-vous de la première fois que vous avez appliqué du gel d'aloe vera sur un coup de soleil ? Il n'y a rien de plus rafraîchissant. La plante d'aloe vera est une succulente : elle stocke donc l'eau dans ses feuilles, et peut rester hydratée par temps sec en fermant ses pores pour éviter toute déperdition d'eau. Le gel d'aloe vera, issu de ses feuilles, agit en emprisonnant l'hydratation dans notre peau. C'est un apaisant et un cicatrisant naturel efficace.
Aloevera2

UN ACTIF APAISANT IDÉAL POUR LA PEAU

Le gel d'Aloe Vera est un puissant cicatrisant
Le gel contenu dans les feuilles de la plante d'aloe vera contient des glycoprotéines, qui stimulent considérablement la capacité de guérison de la peau en apaisant la douleur et l'inflammation. Les autres substances cicatrisantes du gel d'aloe vera sont des polysaccharides, qui dynamisent la régénération et la réparation cutanées.

Le gel d'Aloe Vera hydrate en profondeur
D'après certaines études, les vertus hydratantes et apaisantes du gel d'aloe vera le rendent idéal pour éliminer les pellicules et le psoriasis, ainsi que d'autres formes de peau sèche ou gercée. Ce gel s'applique d'une couche sur le cuir chevelu ou sur le visage, en guise de masque hydratant et relaxant.

Le gel d'Aloe Vera combat les infections
Le gel d'aloe vera contient un agent antibactérien naturel, c'est pourquoi on l'utilise dans les crèmes ou gels à raser. En effet, il prévient les poils incarnés. Utilisé seul ou combiné à un agent hydratant, c'est également un démaquillant efficace, surtout pour les personnes à la peau sensible.
Aloevera2
Aloevera3

PROPRIÉTÉS RÉGÉNÉRANTES

Les anciens Égyptiens connaissaient les vertus régénérantes de l'aloe vera, qu'ils appelaient la « plante de l'immortalité ». Représenté sur des pierres sculptées, l'aloe vera faisait partie des nombreux présents offerts à la mort d'un pharaon, pour l'accompagner dans son voyage vers l'au-delà.
Aloevera4

LE GEL S’EXTRAIT DIRECTEMENT DE LA PLANTE

Un moyen simple d'extraire le gel d'aloe vera consiste à détacher une feuille à la base de la plante d'aloe vera, de l'entailler dans la longueur parallèlement au bord, puis de gratter le gel à l'aide d'une cuillère.
Aloevera4