Antioxydant1

QU'EST-CE QU'UN ANTIOXYDANT ?

Le terme « antioxydant » fait référence à un groupe de vitamines et minéraux dont beaucoup sont présents dans les aliments et les produits de beauté, et qui permettent à notre corps de lutter contre les radicaux libres à l'échelle moléculaire. Les radicaux libres représentent tout composant ou processus chimique, des rayons ultraviolets à la pollution atmosphérique, en passant par les processus liés à la digestion et à la fatigue, qui a la propriété de « voler » les électrons d'autres molécules, altérant ainsi leur structure de façon permanente. Ils sont donc dangereux pour notre santé, mais certaines substances permettent de stopper leurs dommages : les antioxydants.
Antioxydant2

OÙ TROUVE-T-ON DES ANTIOXYDANTS ?

Vous connaissez déjà sûrement les plus puissants
Les aliments riches en antioxydants incluent la pomme, l'airelle et l'huile d'olive. Parmi les antioxydants figurent des vitamines (par exemple, les vitamines C et E), le bêta-carotène, le sélénium ainsi que le manganèse. Augmenter votre apport en antioxydants est un bon moyen de vous prémunir de nombreux problèmes, allant du cancer aux signes visibles de l'âge tels que les rides, le relâchement de la peau et l'apparition de taches.

Les vitamines C et E agissent mieux de concert
Les propriétés antioxydantes de la vitamine E sont axées sur les tissus adipeux de la peau, où elle attire et retient les radicaux libres. La vitamine C agit sur les radicaux libres présents dans les parties aqueuses de la peau. De façon individuelle, les vitamines C et E se désintègrent et perdent rapidement leur potentiel, tandis qu'en association, elles couvrent un plus large terrain et protègent mieux votre peau.
Antioxydant2
Antioxydant3

ILS PEUVENT ÊTRE ABSORBÉS PAR LA PEAU

De nouvelles études démontrent que les antioxydants peuvent être absorbés par la couche supérieure de la peau et ce, sur toute la surface du corps, du visage et du cuir chevelu. Ils y agissent de la même manière, en neutralisant les radicaux libres, ce qui stoppe à la source les dommages causés à la peau au lieu d'en traiter les symptômes. Vous avez d'ailleurs l'embarras du choix pour vous protéger au quotidien : crèmes, sérums, lotions, crèmes solaires, shampoings et après-shampoings antioxydants...
Antioxydant4

QUELQUES BIENFAITS DES ANTIOXYDANTS POUR LA BEAUTÉ

Les radicaux libres étant nocifs pour la beauté naturelle, il est extrêmement important de vous prémunir de leur action pour rester en bonne santé et préserver votre beauté.
Antioxydant4