Avoine1

L'AVOINE EST UN CONCENTRÉ DE BIENFAITS POUR LA SANTÉ

Consommée en tant qu'aliment, par exemple au petit-déjeuner, l'avoine absorbe et élimine le cholestérol du corps. Mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là. Les nutriments de l'avoine sont aussi d'une grande utilité pour la peau et les cheveux.
Avoine2

ACTION DE L'AVOINE SUR LA PEAU ET LES CHEVEUX

Un purifiant naturel
L'avoine est riche en saponines, des molécules naturelles qui nettoient comme du savon. Sous forme de savon au lait d'avoine, de gommage ou de shampoing à l'avoine, les produits de beauté contenant ces saponines sont un moyen doux de retirer le maquillage et les impuretés aqueuses et huileuses au niveau des pores. Le fort pouvoir absorbant de l'avoine est un autre facteur expliquant sa capacité à retirer en douceur les éléments huileux. L'avoine laisse la peau parfaitement propre, sans l'abîmer.

Ses protéines protègent merveilleusement la peau et les cheveux
L'avoine regorge de protéines qui se lient naturellement à la peau et aux cheveux, en les aidant à faire obstacle aux toxines et à stopper la déshydratation. Dans les shampoings ou les soins du corps, l'avoine renforce et protège.

Elle repulpe la peau
Les polysaccharides contenus dans cette céréale deviennent gélatineux au contact de l'eau. Ces gels hydratent la peau en attirant l'eau et en la conservant grâce à un film délicat dont ils enveloppent la peau. Ce type d'hydratation repulpe particulièrement bien la peau, en l'aidant à retrouver son volume et donc une apparence plus fraîche. Des études portant sur les produits de beauté à l'avoine ont démontré que le pouvoir hydratant de cet actif se faisait ressentir jusqu'à deux semaines après l'utilisation des produits.
Avoine2
Avoine3

LES DERMATOLOGUES EN RAFFOLENT

Les dermatologues affectionnent les lipides lubrifiants de l'avoine, la céréale à la plus forte teneur en lipides naturels après le maïs. En outre, l'avoine est un agent apaisant naturel et efficace, ce pourquoi il est souvent employé en première ligne pour protéger la peau des démangeaisons, des irritations, de l'eczéma et d'autres éruptions. Idéale sur une peau sensible, l'avoine la traite avec une grande délicatesse et il est établi qu'elle ne provoque ni irritation, ni réaction indésirable.
Avoine4

UN AUTRE SECRET DE BEAUTÉ DE CLÉOPÂTRE

Cette reine de l'Égypte ancienne était légendaire pour sa beauté et pour son bain au lait d'avoine, dans lequel elle se prélassait pour rendre sa peau douce et éclatante.
Avoine4