Karite1

QU'EST-CE QUE LE BEURRE DE KARITÉ ?

Le beurre de karité est l'appellation commune du baume dense et pénétrant issu de l'arbre de karité africain : ses noix sont grillées puis moulues pour en recueillir une huile précieuse. Solide à température ambiante, cette huile est riche et crémeuse, idéale pour apaiser et restaurer une peau et des cheveux secs.
Karite2

LES BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ

Le beurre de Karité hydrate la peau
Sous forme non raffinée, le beurre de karité est riche en vitamines A et E, et en plusieurs acides gras à l'action puissante. On l'applique souvent directement sur les lèvres gercées ou les talons craquelés, ou sur toute autre partie du corps gravement desséchée. Des études ont établi que sous sa forme pure, le beurre de karité a un puissant effet cicatrisant et peut remédier à une sécheresse cutanée majeure en seulement trois jours. Utilisez une lotion au beurre de karité pour apaiser une peau souffrant d'eczéma ou d'autres éruptions.

Un anti-inflamatoire naturel
Il a également été démontré que la graisse des noix de karité fait office d'anti-inflammatoire, qu'elle atténue les coups de soleil et les écorchures, qu'elle réduit l'irritation causée par des morsures d'insectes, et qu'elle soulage même les articulations et muscles douloureux.
Karite2
Karite3

DES PROPRIÉTÉS HYDRATANTES DURABLES

À l'état solide à température ambiante, le beurre de karité fond lorsqu'il est appliqué sur la peau et pénètre dans ses couches supérieures. Il reconstitue les réserves de la peau en lipides sains et maintient l'eau dans ses cellules : il la repulpe et rajeunit son teint. Une lotion ou un baume au karité rajeuniront l'apparence de votre peau et rendront vos cheveux brillants, en les hydratant intensément. Il est également établi que le karité reconstruit le collagène, une composante clé du corps humain, responsable de la fermeté et de la souplesse de la peau.
Karite4

DÉJÀ CONNU DE CLÉOPÂTRE

Parmi les nombreux soins naturels attribués à cette reine de l'Égypte ancienne, le beurre de karité est l'un des plus précieux. En effet, dans cette société, le bois de karité occupait lui aussi une place de choix : pour preuve, le lit des rois était sculpté dans ce matériau.
Karite4