Caffeine1

N'EN BUVEZ PAS, MAIS APPLIQUEZ-LA

En réalité, une consommation de caféine est bénéfique. En quantité modérée, elle détoxifie le foie, stimule la mémoire et aide même à dissoudre les calculs rénaux. Elle constitue également l'un des anti-inflammatoires les plus efficaces, d'où son emploi fréquent dans les traitements contre les maux de tête. Sans compter l'effet des soins pour la peau tels que les lotions ou les crèmes contour des yeux à la caféine : administrée localement, la caféine agit de manière visible sur le teint, le grain et le tissu adipeux de la peau.
Caffeine2

L'EFFET MIRACLE DE LA CAFÉINE

Pénétration de la peau
Seule ou combinée à d'autres actifs, la caféine appliquée localement pénètre très aisément dans les couches supérieures de la peau, ce qui rend l'action des crèmes à la caféine plus efficace et plus durable.

Stimulation de la circulation
La caféine fait des merveilles au niveau de la microcirculation du sang dans la peau. Quand le sang circule normalement, la surface de la peau reçoit plus d'oxygène et le teint est alors plus clair, plus lumineux et plus uni. La caféine est donc une solution éprouvée contre les cernes, qui peuvent être causés par une mauvaise circulation du sang.

Action anti-inflammatoire
Le pouvoir anti-inflammatoire de cet actif permet également de dégonfler les poches sous les yeux. Une crème contour des yeux à la caféine peut réduire de manière visible le gonflement des yeux fatigués. Le contour des yeux est ainsi lissé et libéré des ombres qui rendent les cernes encore plus visibles.
Caffeine2
Caffeine3

LE CUIR CHEVELU N'EST PAS EN RESTE

Une circulation du sang optimale contribue à la bonne santé des cheveux et du cuir chevelu. La caféine est connue pour participer à la régénération des follicules capillaires obstrués, ce qui peut même stimuler la croissance des cheveux. Repérez donc les produits capillaires à la caféine pour une chevelure en meilleure santé.
Caffeine4

LES CRÈMES À LA CAFÉINE PROTÈGENT ET NOURRISSENT

La caféine est également un puissant antioxydant. Il permet donc de protéger les cellules (notamment cutanées) contre la pollution, les rayons UV, et les signes prématurés de l'âge tels que le relâchement de la peau, les rides et un teint irrégulier. Les effets des crèmes à la caféine sont semblables à ceux de la consommation d'une boisson caféinée sauf qu'ils s'accumulent au fil du temps : la peau devient plus tonique et plus fraîche.
Caffeine4