camomille1

CETTE PETITE FLEUR EST DOUCE, MAIS PUISSANTE

Tous ceux qui ont déjà bu une infusion relaxante à la camomille savent que, de son goût de miel délicat à son effet apaisant sur l'estomac et le système nerveux, le mot qui résume la camomille est la douceur. Mais sa douceur cache une grande puissance. Les applications de la camomille en matière de santé et de beauté sont nombreuses : cette jolie petite fleur de la famille des marguerites embellit et soigne depuis des siècles.
camomille2

DES BIENFAITS POUR LES CHEVEUX ET LE CUIR CHEVELU

Un anti-inflammatoire naturel
L'un des actifs de la camomille, le chamazulène, possède des propriétés anti-inflammatoires qui font de l'huile de camomille un tonifiant efficace en cas d'irritations de la peau et de plaies superficielles. Certaines études ont prouvé qu'elle était aussi efficace que l'hydrocortisone contre l'eczéma. Cette même action rend la camomille utile pour apaiser un cuir chevelu irrité par des colorations, un séchage agressif ou un climat extrême.

Un désinfectant efficace
Une autre caractéristique bénéfique de la camomille pour le cuir chevelu réside dans ses propriétés désinfectantes et antifongiques. Après tout, les pellicules, une affection commune, sont causées par un champignon. Ces mêmes qualités rendent la camomille particulièrement adaptée pour stimuler la croissance capillaire. Il est donc recommandé d'appliquer une infusion à la camomille directement sur les cheveux et le cuir chevelu, ou de vous orienter vers des produits capillaires à la camomille (shampoing, après-shampoing ou masque) pour améliorer la santé du cuir chevelu.
camomille2
camomille3

UNE SOURCE DE VOLUME ET DE BRILLANCE

La camomille est aussi un émollient naturel, qui lutte efficacement contre les frisottis et les pointes fourchues. Cette fleur est souvent utilisée dans les produits capillaires tels que les shampoings ou après-shampoings, pour apporter un bel éclat aux cheveux sans les alourdir.
camomille4

LA CAMOMILLE ILLUMINE NATURELLEMENT LES TONS BLONDS

Les infusions à la camomille font partie d'une tradition féminine ancestrale pour illuminer les cheveux blonds sans devoir les décolorer et sans qu'ils virent au cuivre. Néanmoins, le processus de coloration à la camomille est très doux et requiert de nombreuses applications pour un changement net de la couleur. Les produits capillaires éclaircissants à la camomille rehaussent donc les tons blonds, sans enlever ni modifier radicalement la couleur pour autant.
camomille4