Citron1

LE CITRON ILLUMINE ET CLARIFIE LA PEAU

L'une des composantes les plus actives du citron est la vitamine C, ou acide citrique, utilisée comme exfoliant doux. Le citron est souvent utilisé dans les soins du corps pour adoucir la peau et éclaircir le teint, favoriser le renouvellement cellulaire, et aider ainsi à retrouver une peau fraîche et ferme. L'acide citrique a également un effet reconnu sur les taches, qu'il atténue au moyen d'une application répétée. Enfin, les gels gommants sont aussi formulés au citron en raison de son pouvoir exfoliant.
Citron2

UNE ACTION ANTIOXYDANTE

Consommé dans des boissons ou des plats, appliqué de manière locale sur la peau par le biais de crèmes ou sur le cuir chevelu via des produits capillaires, le citron est prisé pour sa teneur en vitamine C. Présente en grande quantité dans ce fruit, c'est un puissant antioxydant qui protège la peau et le corps des dommages causés par les radicaux libres. C'est pourquoi en médecine naturelle, les praticiens préconisent de boire de l'eau avec le jus d'un citron le matin : il détoxifie et protège tout votre corps.
Citron2
Citron3

DES PROPRIÉTÉS ANTIBACTÉRIENNES

Le citron est un outil naturel de lutte contre les infections cutanées telles que l'acné. Pour une peau plus nette, avec moins de boutons, orientez-vous vers les soins visage à base de citron ou de jus de citron. Quant aux soins cheveux, les propriétés antibactériennes du citron permettent de réduire, voire d'éliminer les pellicules.
Citron4

UNE DOSE D'ÉNERGIE POUR LES CHEVEUX

Parmi les autres bienfaits du citron pour la beauté, l'acide citrique qu'il contient est également connu pour éclaircir la couleur des cheveux. Non dilué et appliqué directement sur les cheveux, le jus de citron agit comme agent de décoloration, notamment sur des cheveux ayant déjà subi une coloration. À plus petite dose et en association avec d'autres actifs, le citron utilisé dans des shampoings et après-shampoings agit plus délicatement, en éclaircissant et en ravivant simplement la couleur des cheveux, qu'elle soit naturelle ou issue d'une coloration.
Citron4