pomegranate1

UN FRUIT COLORÉ, PLEIN DE BIENFAITS

Les applications de la grenade dans le domaine de la santé sont nombreuses : son jus rouge sombre contient un très fort taux d'antioxydants, et l'huile extraite de ses pépins fait office d'huile soin lorsqu'appliquée sur la peau. Trois types de polyphénols que l'on trouve dans de nombreux fruits bénéfiques pour la santé (les tanins, les anthocyanes et l'acide ellagique) sont fortement présents dans le jus de grenade.
pomegranate2

UN CONCENTRÉ DE VITAMINES

L'huile de pépin de Grenade rajeunit la peau
Les acides pucinique et ellagique, naturellement contenus dans l'huile de pépin de grenade, contribuent à stimuler la production de collagène, la substance responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau.
L'acide pucinique réduit même la dégradation des fibres de collagène déjà présentes. Associée à la grande quantité de vitamine C de l'huile de pépin de grenade, il aide la peau à retrouver son élasticité et sa teinte.

L'huile de pépin de Grenade rend les cheveux forts et brillants
L'acide pucinique présent dans l'huile de pépin de grenade, qui fait des miracles en matière de soin visage, renforce également les cheveux et les rend brillants. Et les antioxydants présents dans cette huile favorisent une circulation sanguine saine, qui stimule la croissance des cheveux.

Le jus de Grenade adoucit la peau
Grâce à la forte teneur de la grenade en vitamine C, une application directe de ce fruit sur la peau réduit les zones de peau sèche ou squameuse. Celle-ci resplendit d'un teint plus uni.
pomegranate2
pomegranate3

UN SYMBOLE RÉPANDU

La richesse et le goût de la grenade et de son jus étaient prisés durant toute l'Antiquité, et le pigment rouge sombre qui en est extrait stimulait également l'imagination. Les Grecs anciens la considéraient comme un symbole d'abondance, et les premiers Chrétiens l'utilisaient dans l'art pour signifier le commencement de la vie, ainsi que le pouvoir de la vie sur la mort.
pomegranate4

DES PROPRIÉTÉS ANTIOXYDANTES

Connue pour être l'un des aliments les plus sains et les plus riches en antioxydants, la grenade est renommée pour sa capacité à « absorber » et neutraliser une grande variété de radicaux libres. Elle aide à protéger la peau et ses défenses naturelles, pour limiter à leur source les dommages causés par les radicaux libres. Ses propriétés hydratantes et anti-âge font de ce fruit un véritable allié du rituel beauté chez les femmes.
pomegranate4