Henne1

UN DÉSINFECTANT NATUREL

Depuis plus de six mille ans, l'une des principales utilisations du henné, issu des feuilles séchées de la plante éponyme, est celle d'une coloration pour les cheveux. Mais toutes les formes de henné n'altèrent pas la couleur, et ce produit capillaire offre de nombreux autres bienfaits. Quand le henné est distillé avec de l'alcool ou associé à des huiles, ses propriétés antibactériennes se décuplent et égalent même celles d'antibiotiques fournis sur ordonnance. Désinfectants naturels, la teinture de henné, l'huile essentielle de henné, ou tout produit capillaire qui en contient et qui a été transformé dans de l'huile ou de l'alcool, est par conséquent un puissant remède contre les pellicules, l'eczéma ou les infections fongiques, et même les infections staphylococciques.
Henne2

LE HENNÉ RAFRAÎCHIT ET APAISE

Anti-inflammatoire et analgésique naturel, le henné apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu. Appliqué sur la peau, il procure une sensation de « fraîcheur », un effet connu depuis des siècles.
Henne2
Henne3

UN PROTECTEUR CAPILLAIRE EFFICACE

En Inde et sous les tropiques, où le henné pousse naturellement et est utilisé comme coloration pour les cheveux, même les femmes qui ne font pas de coloration appliquent un soin cheveux intensif deux fois par mois avec du henné incolore. En effet, il enveloppe efficacement les tiges capillaires et répare les cuticules. Sachant qu'il protège chaque fibre, il prévient et répare les dommages, supprime les pointes fourchues et dompte les frisottis. Appliquée seule, la pâte à base de henné en poudre peut dessécher : il vaut donc mieux y ajouter des agents hydratants ou employer des après-shampoings contenant du henné en tant qu'actif.
Henne4

LA COLORATION AU HENNÉ DATE D'AVANT L'ÉGYPTE ANCIENNE

C'est grâce au henné que la reine de l'Égypte ancienne, Cléopâtre, obtenait la fameuse apparence laquée de sa chevelure. Les femmes européennes n'ont découvert les propriétés colorantes du henné qu'au début du XIXe siècle. Aujourd'hui, il reste la coloration capillaire favorite en Inde : les hommes comme les femmes l'emploient pour rafraîchir leurs tresses, et faire une coloration pour cheveux blancs ou gris.
Henne4