grapefruit1

LA PUISSANCE DU PAMPLEMOUSSE

Tout le monde n'aime pas son goût doux-amer prononcé. Pourtant, le pamplemousse est l'un des aliments les plus performants, puisqu'il regorge de vitamines C, A, B, E et K, de calcium, de phosphore et de potassium. Les bienfaits du pamplemousse sur la santé et le bien-être sont innombrables : sa chair juteuse, l'extrait de ses pépins et l'huile issue de sa peau recèlent d'importantes propriétés.
grapefruit2

DE GRANDS BIENFAITS DERRIÈRE UN GOÛT ACIDULÉ

Un puissant effet anticancer
Des études ont révélé qu'un type de phytonutriment appelé limonoïde, fortement présent dans le pamplemousse, peut aider à contrôler l'activité des cellules cancéreuses, et parfois à activer les gènes qui les tuent purement et simplement.

L'extrait de pépin de pamplemousse est bénéfique pour la santé
Appliqué localement sur la peau, l'extrait de pépin de pamplemousse traite les infections, apaise les irritations cutanées légères et lutte extrêmement bien contre la mycose des pieds ainsi que d'autres champignons.
Les mêmes propriétés nettoyantes et purifiantes s'appliquent à l'environnement domestique : quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse aident à désinfecter l'eau et à empêcher la nourriture de moisir.
Malgré son goût amer et acide, lorsqu'il est bu sous forme de jus ou consommé entier, le pamplemousse crée dans le corps une réaction alcaline qui soulage considérablement les effets d'un excès d'acide dans le système digestif.
grapefruit2
grapefruit3

PLEIN DE VITAMINES, IL FAVORISE LE BIEN-ÊTRE

La chair la plus sombre est la plus riche
Grâce à sa forte teneur en vitamines C et A, le pamplemousse est un fruit au fort pouvoir antioxydant et protecteur cellulaire, notamment bénéfique pour la santé de la peau, même dans un environnement pollué.

Une action amincissante
Les personnes qui surveillent leur poids consomment souvent le pamplemousse entier ou sous forme de jus. En effet, ce fruit contient des enzymes qui brûlent les lipides, mais il peut également accélérer le métabolisme, et absorber ainsi que réduire les glucides simples tels que le sucre.
grapefruit4

LES MASSAGES À L'HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE APAISENT ET DÉTOXIFIENT

L'huile essentielle de pamplemousse est prisée en aromathérapie pour lutter contre la fatigue musculaire par le biais de massages vigoureux, ainsi que pour traiter l'acné.
grapefruit4