apple1

UN FRUIT DÉLICIEUX ET ÉCLATANT AUX GRANDES VERTUS

Délicieuse et rassasiante, la pomme a bien des raisons de figurer parmi les principaux mythes fondateurs de l'humanité. Elle regorge de vitamines et d'antioxydants, au fort pouvoir nettoyant et hydratant. Sous pratiquement toutes ses formes, du fruit entier à la peau en passant par le jus, les extraits de pépin, jusqu'au vinaigre de cidre, la pomme donne un bon coup de fouet beauté et santé.
apple2

LA POMME, ALLIÉE DE LA BEAUTÉ

La pomme aide à nourrir et purifier la peau
Bon nombre de dérivés de la pomme sont connus pour améliorer l'apparence, le toucher et la santé de la peau.
Les acides gras essentiels de l'huile de pomme la repulpent et l'hydratent.
Sous forme de poudre ou par le biais de ses acides naturellement présents, la pomme est un exfoliant efficace et sans danger.

La pomme est riche en antioxydants, bénéfiques pour la peau
L'extrait de peau de pomme est une source notoire de polyphénols antioxydants tels que la quercétine, qui protège la peau des radicaux libres pouvant la vieillir et l'endommager prématurément. En outre, l'extrait de pulpe de pomme éclaircit les taches et illumine la peau.

Le vinaigre de cidre équilibre et apaise la peau
En tant que tonifiant appliqué directement sur la peau, le vinaigre de cidre contribue à restaurer le pH idéal de la peau. Qui plus est, l'acide malique contenu dans le vinaigre de cidre est un agent antibactérien naturel, tandis que ses acides aminés participent à un niveau d'hydratation optimal et apaisent la peau sensible suite à un coup de soleil.
apple2
apple3

UN TONIFIANT EMPLOYÉ DEPUIS L’ANTIQUITÉ

Les bienfaits du vinaigre de cidre en matière de santé étaient déjà connus des Égyptiens, qui à l'instar des Romains, croyaient en ses pouvoirs anti-âge. Jules César en fournissait à ses armées en tant que tonifiant pour éviter les maladies.
apple4

LE VINAIGRE DE CIDRE, TONIFIANT POUR LE CUIR CHEVELU ET SOIN CHEVEUX

Nos grands-mères connaissaient bien les propriétés amincissantes du vinaigre de cidre qu'elles employaient à raison d'une cuillère à café par jour. Mais les bienfaits du vinaigre de cidre s'étendent aussi à la peau et au cuir chevelu. La lotion de vinaigre de cidre est un produit capillaire contenant un agent antifongique, qui lutte contre les pellicules, et des enzymes qui désobstruent les follicules capillaires.
apple4