L'hiver, c’est la pire saison pour la peau... faites-vous bien tout ce qu’il faut pour la protéger ?

Pour la peau, l'hiver est synonyme de peau sèche, de déshydratation et d’agressions provoquées par les températures glaciales et le vent. C’est pourquoi votre rituel beauté hivernal doit être encore plus soigneux pour lutter contre ces effets saisonniers sur la peau, et réparer les dégâts avant qu'il ne soit trop tard !

La réparation de la peau en hiver

Parfois, prendre soin de sa peau en hiver est un combat qui semble perdu d’avance. Contrecarrer ces effets saisonniers - peau sèche, irritations – est bien plus difficile que lors des mois d'été, moins secs (selon les zones géographiques). Air sec et vent glacial peuvent faire des ravages sur la peau, la rendant fragile et plus sensible à la pollution et aux toxines. Ne désespérez pas ! Avec les bons produits et la bonne routine beauté, vous pouvez garder votre « peau d’été », douce et hydratée, tout au long de l'année.

Soins pour zones particulièrement sèches

Les différentes parties du corps ne sont pas affectées de la même façon par les changements saisonniers. Les zones les plus exposées au vent et à l'air froid - mains, cou et visage - sont souvent bien plus touchées que le reste du corps. En plus de votre rituel beauté du corps, il vous faut aussi apporter à ces zones fragilisées un peu plus d’attention en hiver. Pensez à utiliser un lait corps au miel, par exemple, destiné aux peaux très sèches pour ces zones à problèmes. En fonction de votre type de peau et du niveau de sécheresse, vous aurez peut-être besoin d’ajouter un produit spécifique mains ou pieds à votre rituel beauté.

Choisir les bons produits de soin

La peau ne cesse de changer, et ce tout au long de la vie. Il faudra parfois modifier les formules que vous utilisez au quotidien (formules peaux sèches, grasses ou mixtes par exemple) pour les adapter à ces changements. Et pendant les mois les plus froids et secs de l'année, vous constaterez parfois que les changements de la peau nécessitent un soin saisonnier spécifique. Alors soyez flexible, et restez à l'écoute des signaux que votre corps vous adresse !

Notre sélection