Pour une belle peau hydratée et pleine d'éclat, de nombreux aliments sont vos alliés quotidiens ! Découvrez 10 aliments faciles à inclure à vos repas pour prendre soin de votre peau en toute simplicité.

1. Les agrumes
Les agrumes sont parmi les principaux aliments hydratants grâce à la quantité importante d’eau qu'ils contiennent. De plus, leur haute teneur en vitamines C agit comme antioxydant. Ces vitamines sont nécessaires à la synthèse du collagène, pour avoir une peau souple et lutter contre le vieillissement. 

2. Les fruits rouges 
Autre aliment hydratant, les fruits rouges. Tout comme les agrumes, les fruits rouges frais sont à consommer fréquemment pour aider les peaux sèches à retrouver un bon niveau d’hydratation. Les myrtilles sont en plus dotées de propriétés antioxydantes pour lutter contre le vieillissement de la peau. 

3. La pomme
Idéale au goûter ou pour un en-cas, la pomme est un aliment hydratant qui contient 86 % d’eau, et est également riche en antioxydants. 

4. La carotte
En plus de l’utilisation de votre crème hydratante quotidienne, il est bon d’incorporer régulièrement à votre alimentation des carottes cuites. Elles contiennent une forte teneur en vitamines A, pour préserver la santé de la peau. 

5. Les avocats 
Les avocats sont conseillés pour redonner son éclat à la peau. L’avocat contient des huiles riches en vitamines E et C qui contribuent à hydrater la peau. L’avocat est aussi utile pour lutter contre le vieillissement de la peau. 

6. L’ananas
Fruit riche en eau et à faible apport calorique, l’ananas est un aliment à incorporer de temps à autre à son alimentation pour hydrater la peau. 

7. Le saumon
Pour hydrater la peau, rien de tel que de manger du saumon. Riche en oméga-3, le saumon permet de limiter les inflammations de la peau et contribue à réguler la production de sébum. 

8. Les noix 
Tout comme le saumon, les noix contiennent des oméga-3 qui permettent de protéger et d’hydrater la peau. Elles sont idéales à consommer comme snack, dans vos salades ou avec des légumes cuits. 

9. Le gingko bilboa
Parmi les plantes qui sont bénéfiques aux peaux sèches ainsi qu’aux peaux mixtes à grasses, on trouve le gingko bilboa. Consommé en tisane, il permet de réguler la production de sébum pour une hydratation équilibrée.  

10. Beurre et huiles végétales
Pour une belle peau, il ne faut pas négliger un apport en beurre et huiles végétales (olive, lin, colza). Consommés en quantité raisonnable, les lipides sont en effet essentiels pour nourrir la peau.