Il existe de nombreuses façons de prendre soin de votre peau mature et de lutter contre les effets du temps. Découvrez trois méthodes qui ont fait leurs preuves, à mettre en application chaque jour !

Méthode n° 1 : lutter contre la déshydratation de votre peau mature

Sécheresse et déshydration sont deux causes majeures du veillissement précoce et de ses effets indésirables : rides, ridules, marques de fatigue et relâchement cutané. Les peaux matures doivent recevoir leur dose quotidienne d’hydratation pour compenser les effets du temps qui passe :

• avec un bon nettoyage de peau, matin et soir. Utilisez des produits doux et hydratants pour débarrasser votre peau en douceur des toxines et impuretés ;

• avec une lotion pour peau sèche ou sensible, qui parfait le démaquillage et le nettoyage tout en apportant une nouvelle dose d’hydratation à votre peau ;

• avec un sérum anti-âge, à porter seul ou sous sa crème hydratante. Sa forte concentration en principes actifs permet de relancer la fabrication de collagène et d’élastine qui « repulpent » la peau ;

• avec une crème adaptée : il peut s’agir, pour le matin, d’une crème protectrice ou nourrissante, et le soir, d’une crème de nuit pour la peau sèche ou d’un bon anti-rides.

Méthode n° 2 : adopter un bon soin antioxydant

En version crème de jour ou crème de nuit, voire les deux si le cœur vous en dit ! À l’origine du vieillissement prématuré de votre peau, un phénomène désormais bien connu des dermatologues : le stress oxydatif. Il se déclenche lorsque les radicaux libres s’attaquent aux cellules saines de votre épiderme, provoquant rides et ridules précoces.

Pour apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin pour lutter contre les signes de l’âge, n’hésitez pas à miser sur des soins tout-en-un, rassemblant dans le même flacon des vertus hydratantes et antioxydantes. Riche en grenade, en amla et en sérum végétal, le soin jour Hydra Bomb de Garnier régénère et hydrate votre épiderme durablement, tout en vous offrant un teint plus lisse et lumineux.

Méthode n° 3 : prendre soin de votre peau mature de l’intérieur

En complément de votre crème anti-âge favorite, rien de tel qu’une bonne hygiène de vie pour retarder le plus longtemps possible la survenue des premières rides. Une alimentation équilibrée, un peu d’exercice physique et de vraies nuits de sommeil peuvent suffire à faire la différence. N’oubliez pas également de limiter votre consommation de tabac et d’alcool.