SOIN DU CHEVEU ET DU CORPS

GARNIER VOUS CONSEILLE

N° AZUR 0 810 666 333

DU LUNDI AU VENDREDI - DE 9H À 19H COÛT D'UN APPEL LOCAL EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Retour

Ingrédients naturels

Poussez les portes de notre jardin,
où nombre de nos produits puisent leur efficacité.
Choisissez l'ingrédient qui vous plaît
et découvrez son histoire et ses bienfaits.

  • huil de coco

    Huile de coco

    lait de coco

    Lait de coco

  • eau de coco

    Eau de coco

  • golden-sugar

    Sucre doré

    fig

    Figue orientale

  • honey

    Miel

    oat

    Avoine

    Gelée royale

  • camellia

    Huile de camélia

  • Propolis

    olive-oil

    Huile d'olive

    flower-honey

    Miel de fleurs

  • avocado

    Avocat

    shea-butter

    Beurre de karité

    Verveine

  • argan-oil

    Sève d'érable

    papaya

    Huile de ricin

  • cranberry

    Cranberry

  • argan-oil

    Huile d'argan

    papaya

    Papaye

  • soft-clay

    Argile douce

    vanilla

    Vanille

  • camomile

    Camomille

  • nette

    Ortie

    monoi

    Monoï

    citron

    Cédrat

  • green-tea

    Thé vert

  • rice-cream

    Crème de riz

    neroli

    Néroli

  • almond-oil

    Huile d'amande

    abricot

    Abricot

  • Cacoa butter

    Beurre de cacao

  • kiwi

    Kiwi

  • Pearl

    Nacre

    Cotton flower

    Fleur de coton

    Mango

    Mangue

  • Linden

    Tilleul

  • Cherry

    Cerise

    Green apple

    Pomme verte

Miel

Butinez la beauté grâce au miel nourrissant :

Ce nectar millénaire est source de souplesse et de nutrition. Riche en nutriments et vitamines,, il est réputé pour sa capacité à nourrir tout en légèreté, assouplir et adoucir extraordinairement les cheveux et la peau. Autrefois luxe réservé aux gens fortunés, le miel, originaire d'Asie, semble avoir été utilisé comme baume pour la peau dans toutes les civilisations, de l'Égypte antique à la Chine ancienne. Il est apprécié non seulement pour son parfum délicat, mais également pour ses propriétés antiseptiques avérées et ses bienfaits hydratants. Cadeau des abeilles à la terre, le miel aux vertus curatives convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Utilisé dans le cadre de votre rituel de beauté, il offre une action anti-âge, en plus de laisser les cheveux soyeux et la peau rayonnante.

Avoine

Fruit d'un processus ancestral, le lait d'avoine est obtenu par infusion du grain dans de l'eau chaude. On en tire un fluide apaisant riche en vitamine B1, calcium et fer. Appliquée sur la peau, l'avoine est anti-oxydante et délivre ses vertus assouplissantes. Inutile de préciser qu'elle est parfaite mélangée aux produits pour le bain et le Spa. Dans les formules capillaires, elle apaise et adoucit les cheveux et les cuirs chevelus délicats.

Gelée
royale

Un véritable concentré de beauté.

Reconnue pour ses propriétés anti-âge et reconstitutantes, la gelée royale est utilisée depuis des temps ancestraux pour prendre soin des cheveux et de la peau. Comme le miel, elle est produite par les abeilles. Son nom vient du fait qu'il s'agit de la seule substance consommée par la reine tout au long de son existence, lui permettant ainsi de pondre pas moins de 3 000 œufs et de vivre 6 ans, contre 4 à 6 semaines pour une abeille normale. Mais la gelée royale est bien plus qu'un super aliment pour abeilles. Des tests ont en effet révélé que cette substance royale booste le renouvellement cutané, améliore la qualité des peaux lésées et prévient les coups de soleil. Elle est riche en zinc, vitamines B1, B2, B3, B5 et B6 et en acétylcholine – autant d'éléments excellents pour la peau. Elle augmente par ailleurs la production de collagène, essentiel pour des cheveux forts et une peau lisse. Véritable cocktail de nutrition, cet elixir revitalisant est reconnue pour sa capacité à renforcer et reconstituer la fibre capillaire depuis la racine. En somme, la gelée royale est une excellente source de vitalité pour les cheveux malmenés, tandis que ses propriétés réparatrices en font un véritable élixir revitalisant pour la peau.

Le nectar des reines ! Pas étonnant qu'elle soit aussi prisée..

Huile
de camélia

L'huile de camélia éveille les sens.

Issue d'une fleur à l'élégance inégalée, cette huile féminine et voluptueuse baigne les cheveux de lumière, d'éclat et de douceur sans les alourdir. Connue en Asie comme le messager du printemps, le camélia produit une huile précieuse et protectrice au pouvoir de pénétration élevé.

Minutieusement extraite des graines de cette plante appartenant à la famille des théiers, elle est utilisée depuis de nombreuses années par les Japonaises pour prendre soin de leurs cheveux. Véritable trésor de la nature riche en acides gras oméga-6 et 9 et particulièrement bienfaisant pour les cheveux et la peau, l'huile de camélia est un ingrédient de choix en cosmétique. Utilisée régulièrement, elle laisse les cheveux naturellement brillants et soyeux ; incorporée à la formule des shampooings et masques capillaires, elle permet de toucher du doigts les secrets des geishas.

Propolis

La propolis forme à la surface de la peau un bouclier aux vertus cicatrisantes.

Bien connue pour ses propriétés protectrices, c'est un véritable ciment naturel issu de la ruche. Dans la nature, les abeilles la produisent pour protéger la ruche contre les agressions extérieures.

Sur les cheveux comme sur la peau, elle est reconnue pour ses vertus protectrices. Gorgée de bienfaits naturels et de minéraux, la propolis est utilisée comme remède thérapeutique depuis des siècles ; dans l'Antiquité, les Grecs s'en servaient pour soigner les blessures et le célèbre Hippocrate pour traiter les ulcères – au Ve siècle av. J.-C. ! Les abeilles l'utilisent pour isoler la ruche, protéger les œufs et assainir les alvéoles – des fonctions de défense que l'on devine dans l'étymologie du mot, qui signifie littéralement « devant la cité ». Aujourd'hui, cette substance reste utilisée comme antibiotique naturel et pour soulager les symptômes du psoriasis et de la sécheresse cutanée. Elle est riche en bioflavonoïdes au pouvoir anti-inflammatoire, ainsi qu'en vitamines B et en zinc aux vertus cictrisantes et revitalisantes.

Huile
d'olive

L'huile d'olive vierge, un élixir nourrissant.

La réputation de l'huile d'olive comme ingrédient bienfaisant n'est plus à faire. Puisée au cœur de la Méditerranée, c'est un secret de beauté qui se transmet de mère en fille, de génération en génération. Elle est prisée dans de nombreuses cultures pour ses bienfaits thérapeutiques et régénérants, et est synonyme de nutrition intense.

Issue de l'olivier millénaire, ce puissant élixir est utilisé depuis l'Antiquité pour ses vertus hautemant nourissantes et adoucissantes pour la peau.

L'huile d'olive vierge est pressée à froid pour garder intactes ses propriétés naturelles. Un or liquide, nectar puissant qui nourrit intensément la fibre capillaire pour adoucir et reconstituer le cheveu de la racine à la pointe.

L'huile d'olive est riche en acides gras, notamment en acide oléique particulièrement bon pour les cheveux, et en vitamine E antioxydante, pour protéger contre les radicaux libres.

Dans l'Égypte antique, ses bienfaits sur la peau et les cheveux n'avaient pas échappé à de nombreuses reines, dont Cléopâtre pour ne citer que la plus célèbre. Bien des siècles plus tard, l'icône de beauté est partie mais son arme secrète demeure. L'huile d'olive est gorgée d'antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, et en hydroxytyrosol aux propriétés anti-inflammatoires notables.

Cette huile miracle ne sert pas seulement à assaisonner vos salades; elle est aussi parfaite pour garder la peau jeune et les cheveux éclatants.

Miel
de fleurs

Parfum de fleurs et hydratation naturelle

Naturellement parfumé aux notes du nectar de fleurs dont il est issu, le miel de fleurs se décline en différentes variétés, notamment de fleur d'oranger, de callune, de lavande papillon ou encore de tournesol. Un seul kilo de ce miel renferme l'équivalent d'environ deux millions de fleurs.
Les abeilles à miel, qui produisent ce produit d'exception, sont sur terre depuis des millions d'années. Issu de la transformation du nectar de fleurs par les abeilles, le miel est une substance d'origine végétale hautement énergétique. Riche en sels minéraux et vitamines, il facilite la digestion et la circulation, et calme la nervosité et l'insomnie. Le miel est utilisé en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. C'est un antiseptique naturel ayant prouvé son action antibactérienne et cicatrisante – ce qui explique sans doute pourquoi il est surnommé l'or liquide, les Grecs allant jusqu'à l'appeler Nectar des dieux dans l'Antiquité. Appliqué sur la peau depuis plus de 2 000 ans, il est, avec ses agréables notes florales et ses propriétés apaisantes et nourrissantes, un allié parfait pour habiller les cheveux et la peau d'un éclat naturel.

Avocat

Un ingrédient gourmand aux vertus hydratantes

L'huile d'avocat est extraite depuis de nombreuses années selon un processus artisanal. Ce fruit généreux, parfois appelé « beurre végétal », est originaire d'Amérique du Sud mais est aujourd'hui cultivé dans de nombreuses régions tropicales à travers le monde. On l'incorpore dans les formules cosmétiques sous sa forme hautement raffinée pour en éliminer l'odeur. L'avocat est riche en vitamines E et A - Une une infusion naturelle d'antioxydants qui pénètre aisément dans la peau. Cette particularité, ajoutée à sa grande capacité à retenir l'hydratation, en fait un ingrédient prisé dans les préparations cosmétiques telles que crèmes, laits et reconstituants capillaires.Il renforce en effet la barrière naturelle du cheveu et hydrate profondément les fibres abîmées, de la racine à la pointe, pour les métamorphoser.

Beurre
de karité

Un beurre végétal apaisant, issu du fruit du karité, un arbre qui pousse en Afrique.

Minutieusement extrait de la noix du fruit dans les villages africains, le beurre de karité est utilisé pour ses vertus cosmétiques depuis des siècles, ses bienfaits n'ayant d'ailleurs pas échappé à la reine Cléopâtre elle-même. Aujourd'hui, il reste utilisé en Afrique pour protéger la peau et les cheveux de la brûlure du soleil, et nombreux sont ceux qui attribuent l'extrême douceur de leur peau au karité hydratant. Riche en vitamines A et E, il lutte contre les méfaits des radicaux libres et atténue l'apparence des cicatrices, vergetures et imperfections. Il est aussi très utile pour traiter les allergies cutanées. Utilisé régulièrement, il rend la peau douce et les cheveux lisses et brillants.

Verveine

Une plante embellissante qui adoucit et lisse.

L'extrait de verveine, plante qui s'épanouit le long des sentiers qui sillonnent la Provence, s'obtient par infusion de la fleur sous l'œil attentif d'artisans chevronnés. Originaire d'Amérique du Sud, la verveine fleurit aujourd'hui dans de nombreuses régions du monde. Son parfum citronné caractéristique et ses vertus apaisantes en font un ingrédient de choix dans les sorbets et pour aider à trouver le sommeil. Ses notes délicatement zestées revitalisent les cheveux et enveloppent la peau d'un sensation de fraîcheur.

Sève d'érable

La sève d'érable est un ingrédient naturel connu pour ses vertus nutritives. Si l'érable est le seul arbre capable de survivre à des températures extrêmes allant jusqu'à -45°C au Canada, c'est grâce à sa sève qui lui assure nutrition et protection.Ultra Doux s'engage pour vous, pour bâtir un meilleur avenir. Notre sève d'erable est soigneusement sélectionnée par Citadelle, une coopérative canadienne fondée en 1925 et située au Québec. Elle s'engage à privilégier une relation équitable avec ses membres et ses clients et à respecter les principes du développement durable. Elle a obtenu la cetification Fair For Life, un programme international qui garantit des relations équitables entre producteurs, coopératives et fabricants.

Huile de ricin

L'huile de ricin est un ingrédient naturel célèbre pour ses propriétés assouplissantes. Grâce à sa forte concentration en acides gras, omega-9 et omega-6, elle est connue pour nourrir et protéger les cheveux. Cette huile végétale est fabriquée à partir de graines de ricin pressées à froid, puis filtrées.

Cranberry

Source d'antioxydants aux vertus hydratantes

La cranberry, baie aux milles vertus, est traditionnellement servie le soir de Noël dans les pays anglo-saxons. Elle est originaire d'Amérique du Nord et les Indiens du continent furent les premiers à l'utiliser en médicament agent, teinture ou plus simplement aliment. En plus d'être délicieuse, cette petite baie rouge a des vertus protectrices. Son huile fait des miracles sur la peau et les cheveux et ses hautes concentrations en acides gras oméga-3, 6 et 9 offrent le cocktail parfait pour garder la peau jeune et hydratée. Très prisée en cosmétique, elle est riche en antioxydants ce qui en fait un très bon anti-inflammatoire et ingrédient pour aider à garder la peau fraîche.

Huile
d'argan

L'huile d'argan nourrissante et revitalisante

Héritée des secrets de beauté des femmes de Méditerranée, l'huile d'argan est réputée pour ses propriétés hautement nourrissantes et protectrices.
Véritable trésor de la nature, elle est le fruit d'un processus d'extraction artisanal extrêmement exigent et rigoureux qui permet de distiller et préserver tous ses bienfaits. Riche en oméga-6 et vitamine E, elle est utilisée en cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes, revitalisantes et protectrices reconnues qui laissent les cheveux doux, souples et naturellement soyeux.

Louée comme produit miracle par de nombreuses célébrités, l'huile d'argan a rapidement gagné le cœur des femmes en quête de cheveux lissses et brillants. Produite exclusivement au Maroc par des artisans chevronnés, elle est utilisée par les femmes du pays comme remède naturel contre les rides, les cicatrices et l'acné. Riche en oméga-6 et en vitamine E, elle est idéale pour aider à préserver l'hydratation des cheveux et garder la peau douce et souple.
Le secret le mieux gardé du Maroc est aujourd'hui devenu un ingrédient cosmétique extrêmement précieux pour des cheveux brillants, souples, prêts à tout affronter.

Papaye

Pulpe de papaye revitalisante

« Fruit des anges » des Brésiliens, la papaye est réputée pour ses propriétés revitalisantes.Originaire des Amériques – elle était Initialement cultivée au Mexique – la papaye est aujourd'hui principalement importée du Brésil. Ses vertus médicinales l'ont amenée à être traditionnellement utilisée pour soigner la malaria, les éruptions cutanées, les piqures d'insectes et les brûlures. Riche en vitamine A et en AHA (acides alpha hydroxylés) anti-âge, la papaye est aussi un très bon exfoliant naturel. Associée à d'autres ingrédients naturels, elle apaise le cuir chevelu et nourrit les cheveux pour les faire briller d'un éclat naturel.

Argile
douce

Un ingrédient issu de la terre, aux vertus détoxifiantes

L'argile douce, réputée pour ses propriétés absorbantes, est extraite du sol. Elle est naturellement riche en composants reconstituants et détoxifiants. Roche sédimentaire issue de la dégradation des roches de la planète, elle contient une forte concentration de silice. Its natural qualities hydrates and strengthens oily hair. Capable d'hydrater et de renforcer les cheveux gras, elle est souvent associée à d'autres ingrédients cosmétiques naturels pour composer une synergie anti-âge en alternative aux shampooings traditionnels.

Vanille

Vanille de Madagascar au parfum persistant

Pollinisées et cueillies à la main, les gousses de vanille sont les fruits non encore complètement arrivés à mâturité de l'orchidée vanille, vanilla planifolia, cultivée à Madagascar. Réputée adoucissante, cette gousse dégage une puissante odeur de vanille qui reste présente après extraction de l'absolu. Les propriétés antioxydantes et le parfum apaisant de ce doux extrait en font un ingrédient intéressant dans les produits de beauté pour les cheveux et le corps.

Camomille

Une fleur fruitée aux vertus curatives

Extrêmement prisée dans l'Égypte antique pour ses incroyables vertus curatives, la camomille est utilisée à des fins cosmétiques depuis plus de 2 000 ans. Proche de la pâquerette par son aspect et de la pomme par son parfum, elle favorise la relaxation. Elle s'utilise aussi en alternative au péroxyde pour éclaircir délicatement les cheveux blonds. Ses qualités exceptionnelles lui ont valu de figurer parmi les neufs herbes sacrées citées dans le Lacnunga, un manuscrit anglo-saxon datant du Xe siècle. Elle demeure aujourd'hui largement utilisée dans les shampooings et soins apaisants.

Le saviez-vous ?

La camomille est une plante bien connue pour ses propriétés adoucissantes et éclaircissantes, qui crée de très jolis reflets naturels dans les cheveux blonds. Elle renferme un pigment jaune, l'apigénine, à même d'amplifier la clarté du blond.

Ortie

Plante purifiante et illuminatrice

Originaire des climats tropicaux de certaines zones d'Afrique et d'Asie occidentale, l'ortie pousse aujourd'hui dans de nombreuses parties du monde. Il en existe plusieurs variétés et, bien qu'elle puisse se révéler urticante, elle continue d'être cultivée pour ses exceptionnelles bienfaits sur la santé. L'extrait d'ortie contient une concentration élevée de scopolétol, cadeau de la nature aux cheveux, dont il booste la pousse tout en faisant des merveilles sur les cheveux gras. Infusée, cette plante s'utilise pour la fabrication de shampooings doux aux herbes, leur conférant un agréable parfum boisé. Elle est parfaite pour raviver les cheveux ternes et épaissir la fibre.

Monoï

Huile de monoï nourrissante et protectrice

Empruntée aux rituels de beauté traditionnels des femmes polynésiennes, le Monoï, qui se présente sous la forme d'une huile, est excellent pour adoucir la peau et les cheveux. De couleur or, le monoï est obtenu par macération des pétales de fleurs de tiaré dans de l'huile de coco. Une technique vieille de plus de 2 000 ans qui produit une huile riche, protectrice et nourrissante pour la peau. Utilisée en bain d'huile, elle répare et revitalise les cheveux tout en leur apportant une brillance naturelle.

Cette huile sacrée s'obtient en laissant infuser des fleurs de tiaré polynésienne dans de l'huile de coco. Réputée pour ses propriétés nourrissantes et de protection solaire naturelle, elle protège et répare les cheveux au quotidien. Elle lisse sans alourdir et laisse les cheveux brillants, magnifiques tout au long de l'été.

Cédrat

Agrume à la fraîcheur zestée et aux vertus curatives

Le cédrat est réputé pour son action purifiante et rafraîchissante. Son épaisse écorce jaune lui vaut souvent d'être confondu avec le citron. Pourtant, la force de ce fruit à la robe ensoleillée réside dans son écorce et non dans sa chair. Au Moyen-Âge, son huile était utilisée à des fins curatives pour soulager le scorbut, la nausée et la déshydratation. Ses vertus curatives sont bien connues. Extrêmement parfumée, l'huile extraite de l'écorce est aussi utilisée en parfumerie depuis des siècles. Avec sa fraîcheur zestée, le cédrat revitalise les cheveux et apaise les cuirs chevelus irrités.

Thé vert

Thé vert tonifiant et revitalisant

Pilier de la culture chinoise, la consommation de thé vert est aujourd'hui fortement conseillée, cette boisson légèrement amère aux vertus amincissantes représentant une alternative saine au thé noir/café. Des tests cliniques ont prouvé son efficacité dans l'élimination des toxines sachant qu'il peut également être appliqué directement sur la peau. L'extrait de thé vert utilisé en cosmétiques est riche en méthylxanthines pour stimuler la microcirculation et retendre et lisser naturellement la peau ; il permettrait aussi de ralentirle processus de vieillissement. Également doté de propriétés anti-inflammatoires, le thé vert est parfait incorporé aux soins hydratants et aux toniques pour le visage.

Crème de riz

Inspirée des rituels de soin des femmes orientales, la crème de riz concentre tous les pouvoirs et les bienfaits naturels du riz. Riche en vitamine E nourrissante et en vitamine B stimulante, elle est délicatement obtenue selon des techniques ancestrales. Elle améliore la circulation sanguine et booste la croissance des cellules cutanées pour préserver la jeunesse de la peau en maintenant son hydratation et en ralentissant le processus de vieillissement. Elle pénètre rapidement et sa douceur en fait un ingrédient parfaitement adapté à la peau délicate du visage et aux peaux sensibles. Dans les formules capillaires, elle protège les cheveux et cuirs chevelus délicats, même les plus sensibles.

Néroli

Un néroli précieux et apaisant qui exalte les sens

L'huile essentielle de néroli a démontré scientifiquement sa capacité à augmenter les taux de sérotonine dans le cerveau, pour un sentiment de bien-être amplifié. Extrait de la fleur d'oranger, le néroli est largement utilisé en aromathérapie pour son parfum floral et ses propriétés relaxantes. Ce produit bien-être déploie un parfum suave mais zesté. C'est au XVIIe siècle que la princesse Nerola le rendit célèbre en l'utilisant comme parfum. Depuis, on le connaît sous le nom de néroli. Il est très prisé dans les préparations cosmétiques pour son effet réconfortant, son parfum suave et son action tonifiante sur la peau.cosmetics. Il fait briller et ensoleille les cheveux.

Huile
d'amande

La crème de la crème des ingrédients hydratants

Cueillie sur l'amandier, un arbre qui s'épanouit dans les climats méditerranéens ensoleillés, l'amande est prisée depuis des siècles comme source naturelle de vitamines, minéraux et nutriments essentiels. Une seule amande contient quantité d'antioxydants, d'acides gras oméga-3, de protéines, de vitamine E, de magnésium et de calcium. L'amande est largement utilisée en cosmétiques comme ingrédient apaisant, hydratant et protecteur. Dans les produits capillaires, elle régénère les cheveux pour les laisser doux et nourris..

Avec ses fleurs d'un joli blanc rosé, l'amandier est un arbre particulièrement charmant qui nécessite beaucoup de lumière et d'ensoleillement pour s'épanouir. L'huile d'amande est extraite du noyau de son fruit, dont la pression permet l'obtention d'une huile aux propriétés nourrissantes hors du commun.

Traditionnellement, on répandait des amandes sur le lit des jeunes mariés pour leur souhaiter bonheur, prospérité, santé et fertilité. L'amande et son huile sont appréciées depuis des siècles pour leurs propriétés hydratantes. L'huile est utilisée dans les produits de beauté pour ses vertus hydratantes notables qui permettent de nourrir, protéger et redonner aux cheveux secs et ternes tout leur éclat, et de rendre la peau plus douce et plus souple. .

Abricot

Un fruit savoureux aux vertus adoucissantes

Les abricots gorgés de soleil ont une chair ferme et juteuse et un arôme gourmand, légèrement acidulé. Le fruit a longtemps été associé à Vénus, la déesse de l'amour, en raison de sa forme et de sa robe. Une fois mûr, il est cueilli et ses bienfaits sont extraits de sa chair généreuse par macération – un processus qui permet d'obtenir une huile aux propriétés nourrissantes exceptionnelles. Véritable concentré vitaminé, l'extrait d'abricot est réputé pour ses propriétés adoucissantes et son délicieux parfum gourmand. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles, sèches ou irritées et aux cheveux secs.

L'abricot utilisé dans nos produits est originaire du Languedoc-Roussillon. Les fruits sont récoltés, puis laissés à macérer pour obtenir un extrait pein de douceur et de bienfaits.

Beurre
de cacao

Lisse, hydrate et nourrit

Le beurre de karité, qui provient des vastes étendues de la Côte d'Ivoire, est réputé pour ses vertus nourrissantes. Issu des fèves de cacao ivoiriennes il est largement reconnu pour ses propriétés nourrissantes. C'est le fruit du cacaoyer, dont les cabosses marron-rouge renferment des graines que l'on laisse fermenter pour en éliminer l'amertume.

Celles-ci sont ensuite nettoyées, torréfiées et broyées, puis le beurre et la poudre de cacao sont séparés. Particulièrement riche, le beurre – à l'arôme de chocolat – lisse, hydrate et nourrit les peaux et les cheveux secs. Incorporé à la formule des soins cosmétiques, il favorise la cicatrisation, prévient l'apparition des vergetures et dompte les frisottis et les mèches volantes pour révéler des cheveux éclatants de santé.

Kiwi

Source naturelle majeure de vitamine C

Originaire de Chine, le kiwi – initialement connu sous le nom de groseille de Chine – est réputé pour ses propriétés revitalisantes et son délicieux goût fruité. C'est une source majeure de vitaminr C utilisée en cosmétiques pour nourrir et hydrater aussi bien les cheveux que la peau.

Ce petit fruit vert est également riche en collagène, fer et acides gras oméga-3 qui boostent la croissance des cheveux et aident à garder la peau hydratée et revitalisée.

Nacre

Intensifie la brillance naturelle des cheveux

La luxueuse nacre est utilisée depuis des années dans les produits de beauté pour ses propriétés hydratantes et purifiantes et son éclat irisé. Elle est extraite de la perle broyée de façon à obtenir une poudre fine, 100 % naturelle et biodégradable.

Particulièrement hydratante, elle régénère la peau pour améliorer l'apparence des imperfections et des cicatrices, et amplifie la brillance naturelle des cheveux. Elle fait aussi ressortir les reflets, et ravive les cheveux éteints et ternes pour les laisser doux et satinés, brillant d'un éclat irisé..

Fleur
de coton

Réputée pour ses propriétés adoucissantes

Le mythique cotonnier, plante chargée de petites boules toute douces, s'épanouit dans les climats chauds de la planète. Ses fleurs blanches, jaune ou rose sont très prisées en médecines naturelles et alternatives.

Riche en vitamine E et en acides naturels, la fleur de coton est dotée de multiples propriétés anti-âge, mais est plus connue pour son action apaisante et adoucissante, et sa capacité à favoriser le maintien de l'hydratation des cheveux et de la peau. Ses fleurs sont aussi utilisées en cosmétique pour leur parfum de propre et de frais caractéristique.

Mangue

Une mangue exotique pour une parenthèse de détente

La mangue, « reine des fruits » originaire d'Inde, est l'un des fruits les plus riches du point de vue nutritionnel. Sa chair orangée juteuse a un parfum frais et exotique et sa pulpe est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques.

Elle habille la peau d'un éclat naturel et la régénère grâce à ses bienfaits anti-âge; particulièrement riche en vitamines A et C et en antioxydants, elle nourrit et revitalise les cheveux pour les laisser doux et pleins de vitalité.

Tilleul

LLes fleurs de tilleul aromatiques s'épanouissent sur le majestueux tilleul, arbre mesurant entre 15 et 40 mètres de hauteur et pouvant vivre jusqu'à 500 ans.

Ses feuilles et ses fleurs très odorantes sont utilisées pour préparer des infusions calmantes et relaxantes. Elles ont aussi des vertus détoxifiantes et rééquilibrantes. Cueillies en été, ce sont de véritables réservoirs d'énergie.

Riches en glycosides, huiles, gommes, chlorophile et vitamine C, elles sont souvent utilisées pour préparer des infusions calmantes et relaxantes. Elles ont aussi des vertus détoxifiantes et rééquilibrantes. En cosmétique, elles sont réputées pour leurs propriétés rafarîchissantes et purifiantes.

Cerise

Fleur de cerisier, réputée pour ses propriétés lissantes et adoucissantes.

L'histoire du cerisier, cultivé en Europe et en Asie depuis 600 ans av. J.-C., est extrêmement riche. Chaque année, l'éclosion de ses fleurs blanches et roses est célébrée par les Japonais.

L'extrait, le parfum, le fruit rouge intense... tout apaise dans le cerisier. Il lisse, adoucit et illumine la peau et les cheveux ternes qui se révèlent régénérés et satinés..

Pomme verte
apple

Gorgée de nutriments, vitamines et minéraux

Cultivée aux quatre coins du globe, la pomme verte est gorgée de nutriments, vitamines et minéraux essentiels au bien-être du corps et de l'esprit. Fer, zinc, cuivre, manganèse, potassium, et nombreux antioxydants... la pomme verte est un ingrédient d'une grande richesse, tant du point de vue nutritionnel que cosmétique.

Elle est largement utilisée en cosmétique et est particulièrement appréciée pour son parfum frais, sa capacité à renforcer les cheveux et à booster leur croissance, mais aussi pour ses vertus anti-âge et nourrissantes pour la peau.

Figue orientale

Ensoleillée, famboyante, la figue est l'un des fruits emblématiques de la Méditerranée. Elle est reconnue pour ses propriétés adoucissantes. Utilisée depuis des Millénaires pour son goût à la fois sucré et savoureux, elle est également riche en vitamines A, B et C, en calcium et magnesium. Les figues utilisées par Ultra Doux dans cette nouvelle recette sont cueillies à la main dans les champs d'Anatolie, pénincule la plus occidentale de l'Asie.

Sucre doré

Le sucre doré , riche en acide glycolique (AHA), est obtenu à partir de l'extrait de canne à sucre. Grâce à ses propriétés exfoliantes, il aide à sublimer la peau. Il est sourcé dans une démarche durable par une coopérative agricole au Paraguay.

Huile
de coco

Notre Huile de Coco, d’origine naturelle et renouvelable,

est produite selon un procédé respectueux des principes de la Chimie Verte*. Avec sa texture douce, elle est riche en acides gras et réputée pour assouplir et lisser les cheveux les plus rebelles.

La Chimie Verte s’appuie sur 12 principes utilisés pour synthétiser des molécules avec un impact minimum sur l’environnement. Le procédé garantit le recours à des matières premières d’origine naturelle renouvelables, un minimum d’étapes de production et une consommation réduite de solvants et d’énergie permettant la réduction des déchets.

Lait
de coco

Elaboré à partir de pulpe de noix récoltées en Polynésie Française,

notre Lait de Coco est d'origine naturelle et renouvelable. Fortement concentré en huile et nutriments, il est reconnu pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes.

Eau
de coco

Extraite de noix vertes récoltées au Brésil

notre Eau de Coco, d’origine naturelle et renouvelable, est reconnue pour ses incroyables pouvoirs hydrratants.