Pour donner du volume à des cheveux fins, la précision d'une coiffure adaptée à la nature de vos cheveux est un vrai allié. Voici les 5 coiffures tendances pour créer l'illusion d'une chevelure plus rebondie, plus épaisse.

Chignon décoiffé


Son plus : Pour une chevelure mi-longue à longue, le chignon décoiffé est une coiffure simple mais très efficace pour booster le volume des cheveux fins. 
Pour une masse capillaire encore plus épaisse, on n'hésite pas à vaporiser du shampooing sec sur les racines mais aussi dans les longueurs (puis d'en brosser l'excédent) avant de réaliser la coiffure. Choisir un top knot décontracté ou un chignon bas romantique, c'est ensuite une question de goût et d'occasion.

Carré bouclé


Son plus :  c'est une combinaison de coupe et de coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux fins. Les boucles ne sont pas réservées aux cheveux longs et épais. Sur un carré, elles ont encore plus de rebond et de rondeur, et elles soulignent avec douceur le contour du visage. Mais surtout, elles permettent de créer un mouvement, un relief, qui exagère juste ce qu'il faut la masse capillaire. 

Les ondulations wavy


Son plus :  pour un mouvement plus discret et plus actuel que les boucles classiques, on opte pour des ondulations wavy afin de créer du volume sur des cheveux fins. Plus ils seront courts, plus cela aura d'effet, mais cette technique marche pour toutes les longueurs. Le choix du type d'ondulation, hollywoodiennes, très glamour, beach waves, très hippie chic ou « flaves », très en vogue sur les défilés, vous appartient !

Le brushing babydoll


Son plus : cette dernière coiffure rétro à faire son retour dans les bonnes grâces des modeuses est une aubaine pour les femmes à court d'options pour faire monter le volume de leurs cheveux fins ! Sur un air yéyé joyeux et entrainant, ces demi-queues-de-cheval crêpées aux longueurs texturiées viennent épaissir les crinières tout en espièglerie. Attention au démêlage en revanche, n'oubliez pas d'appliquer une huile capillaire comme afin de vous faciliter la tâche, sans casser la fibre, avant de passer au shampooing.

La coque rock


Son plus : c’est la coiffure tendance des filles aux cheveux fins et courts. Idéal pour gonfler l'égo des cheveux fins mais surtout : leur volume ! Cette coque rock à la pointe de la tendance s’obtient à grand renfort de shampooing sec puis de cire sculptante et de laque. La technique : créer une coque rock en ramenant les cheveux vers l'arrière.


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images