Vous aimez changer de coloration régulièrement ? Ou vous voulez la garder aussi fraîche que possible ? Découvrez ici à quelle fréquence vous pouvez faire une nouvelle coloration.

Soyons honnêtes, la coloration est un processus qui abîme les cheveux et ne doit donc pas être réalisée trop souvent. Mais si vous utilisez des colorations de qualité et que vous prenez bien soin de vos cheveux, vous pouvez garder votre couleur fraîche et éclatante pendant plus longtemps.

Couverture des cheveux blancs, transformation radicale ou changement subtil ?

La fréquence à laquelle vous pouvez changer votre coloration dépend entièrement du type que vous utilisez. Normalement, une couleur reste forte et éclatante pendant 4 à 6 semaines. Toutefois, si vous couvrez des cheveux blancs, vous devrez peut-être les colorer plus souvent, car ils sont plus épais et plus secs, et retiennent moins bien la couleur que les cheveux normaux. En règle générale, il faut attendre au moins deux semaines avant de renouveler la coloration, mais n'hésitez pas à demander conseil aux experts de notre service clientèle.

Si vous avez opté pour un changement radical de couleur, comme passer du foncé au clair (ou inversement), vous devrez colorer vos cheveux plus régulièrement pendant les premiers mois afin d'obtenir la teinte idéale. Surtout si vous avez choisi de troquer votre châtain contre le blond. La gamme Garnier Olia est idéale pour vous, car ses colorations permanentes sont formulées à base d'huile et sans ammoniaque. Elles vous assurent un résultat éclatant tout en prenant soin de vos cheveux.

Ceci est particulièrement important lorsque vous partez en vacances et que vous exposez vos cheveux au soleil et à l'eau de mer, deux facteurs qui affadissent votre couleur à coup sûr.

Dans le cas d'un changement subtil, vous pouvez vous contenter de renouveler la coloration environ une fois par mois, même si c'est pour changer de couleur. Et rappelez-vous, pour donner un coup de peps à votre look, essayez l'une des dernières tendances en matière de coloration, comme le dip dye ou les mèches.

Pour obtenir plus de conseils utiles, lisez l'article « Prévenir l'affadissement de la couleur ».