Rejoignez le côté obscur ! Passer du blond au brun / noir peut s'avérer un peu angoissant, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider à travers cette expérience !

Vous rêvez d'une chevelure brune sensuelle à la Katy Perry, mais vous craignez le résultat sur vos cheveux blonds naturels ? Même si cette transformation est beaucoup plus facile que dans le sens inverse, du foncé au clair, suivez ces quelques conseils pour un résultat optimal.

Sautez le pas avec une coloration permanente !

La première chose à ne pas oublier, c'est que le passage du blond au brun / noir peut parfois se terminer sur une couleur verdâtre, le cauchemar de toute femme. Pour éviter cette déconvenue, n'utilisez que des colorations permanentes fiables comme celles de la marque Garnier, qui garantissent une coloration permanente longue tenue.

Deuxièmement, déterminez les nuances de votre peau. Si vous avez le teint « froid », avec des nuances vertes, alors le noir bleuté est fait pour vous. Cette couleur va créer un contraste saisissant avec votre carnation et mettre en valeur les nuances froides de votre teint, pour un look Blanche-Neige ultra sexy ! Si vous avez le teint « chaud », avec des nuances roses, alors optez plutôt pour un noir teinté de rouge.

N'oubliez pas, les cheveux noirs colorés n'ont pas le même éclat que les cheveux noirs naturels, enviable dès le premier rayon de soleil. Vous devrez donc en prendre encore plus soin, avec des produits sans sulfate et des après-shampooings ultra-nourrissants. La coloration noire peut aussi s'affadir assez rapidement, alors faites attention lorsque vous partez en vacances, car la mer, le soleil et le sel ne sont pas vos amis !

Même s'il est beaucoup plus difficile de passer du brun / noir au blond que l'inverse, les brunes peuvent néanmoins tenter l'expérience blonde, moyennant un peu de patience. Lisez l'article « Changer de couleur – bien commencer » pour passer plus facilement de l'ombre à la lumière ou pour devenir blonde à partir d'une base foncée, entre autres.

Notre sélection