Vous avez envie de changer de votre sempiternel blond ? Voici quelques astuces de pro pour découvrir les meilleures options de coloration pour pimenter vos cheveux blonds.

Les brunes et les rousses ne peuvent pas comprendre. Les blondes ont beau être idolâtrées dans le monde entier, elles ont parfois envie d'un look un peu plus tendance et audacieux, non ? Bonne nouvelle : à partir du blond, vous pouvez passer à presque n'importe quelle autre couleur sans problème. Que vous vouliez enrichir votre couleur naturelle avec des nuances caramel ou châtain, ou que vous optiez pour un changement radical en rouge, les colorations Garnier ont tout ce qu'il vous faut.

Le retour de la bombe blonde !

Les blondes naturelles ont généralement la peau claire, souvent avec des nuances roses subtiles, plus rarement miel ou caramel. Vous pouvez donc opter pour une coloration cuivrée, rouge ou châtain, qui changera votre look tout en mettant en valeur votre teint. Et si vous essayiez un châtain clair aux reflets cuivrés pour commencer ? Les colorations Garnier Color Me sont idéales pour expérimenter, car elles prennent vraiment soin de vos cheveux.

L'une des principales causes de ce que l'on appelle la « morosité capillaire » est lorsqu'une peau claire est dénaturée par un blond terne et fade. Vous pouvez facilement y remédier en jouant avec les techniques modernes de ton sur ton et d'éclaircissement, comme le dip dye ou l'ombré, qui permettent de créer des dégradés des racines jusqu'aux pointes, pour un look tendance plus complexe. 

Pour les teints mats aux yeux noisette, des reflets acajou profonds encadrant le visage et habillant les longueurs pourront vraiment faire ressortir les tons chauds de la peau et révéler un look sensuel et glamour. Un dip dye blond tendance viendra merveilleusement illuminer le châtain des teints plus clairs pour un look estival résolument jeune, tendance mais néanmoins naturel. Autrement, vous pouvez opter pour un look spectaculaire avec un ombré brun-noir profond. Attention, teints très clairs sensibles, s'abstenir !

Rendez-vous sur le site de Garnier pour trouver la nuance qui convient le mieux aux blondes et lisez l'article « 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va ».

Crédit photo : iStockphoto.com/Paolo Cipriani