Du châtaigne au style ombré blonde-brune de l'année dernière, la tendance brune s'est révélée une véritable corne d'abondance avec une myriade de teintes différentes. Les châtains les plus tendance cette année, cependant, sont placés sous le signe de la chaleur et de la profondeur…

Ajoutez une goutte de vin rouge et une pincée de safran dans les colorations châtains puis laissez mijoter…

Quand on parle de coloration, on se retrouve parfois à discuter parfums, saveurs et tout un tas d'autres choses qui relèvent du domaine sensoriel. Mais avec ces châtains riches et épicés en  2016, comment pourrait-il en être autrement ?

Apparu pour la première fois l'hiver dernier, le châtain foncé teinté de rouge est devenu encore plus populaire en début d'année en occultant complètement les nuances froides et glaciales de brun-noir, pourtant tellement tendance l'année dernière.

Pensez à la coloration acajou foncé, avec ses nuances chocolat riches qui réchauffent et illuminent votre teint, et révèlent de subtils reflets dorés à la lumière. Si vous aimez ce genre de couleurs, foncez avec l'une des colorations permanentes de la gamme Acajou de Garnier. Choisissez parmi une vaste sélection de nuances qui garantissent des cheveux brillants et éclatants de santé des semaines durant.

Et parce qu'une couleur ne suffit pas toujours, comme nous avons pu le constater en 2015, laissez-vous emporter par la vague de dip dye et autres techniques éclaircissantes. Le nouveau look ultra-tendance dans la rue : le babylights, pour illuminer subtilement votre châtain foncé comme si vous reveniez de vacances au soleil.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le rouge, en optant pour un balayage subtil qui va donner un coup de peps à votre châtain et lui apporter un peu de complexité, pour un résultat naturel encore plus élégant.

Autre option, si vous êtes plutôt couleurs froides : les teintes châtaigne montent en grade et subliment les peaux claires et mates avec leurs nuances froides. Essayez la coloration Garnier Olia Châtaigne pour un look tout ce qu'il y a de plus chic.

Pour découvrir plus d'astuces, lisez l'article « Choisir le châtain parfait » ou explorez les différentes teintes sur le site web de Garnier. Avec la multitude de nuances disponibles, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous !