Avoir les cheveux fins et sensibilisés n'est pas incompatible avec le fait d'arborer une coiffure tendance. Voici notre top 3 des looks à adopter si votre chevelure est fine et abîmée.

Cheveux fins et courts : le pixie cut décoiffé


Avoir une coupe courte lorsque l'on a les cheveux fins et sensibilisés, c'est une stratégie doublement gagnante. Les avantages quand on a les cheveux fins? Cette coupe permet d’allèger la masse pour permettre des coiffures volumineuses, aériennes et douces. On permet ainsi une repousse plus rapide et plus saine des cheveux, ultra pratique en cas de cheveux fins et abîmés. La coupe tendance à demander à votre coiffeur ? Le pixie cut décoiffé, messy. À la fois rock et ultra-doux, coiffé et décoiffé, il peut se porter sur cheveux lisses, ondulés ou bouclés. On n'hésite pas à en exagérer l'envergure à l'aide de son shampooing sec !

Cheveux mi-longs : le carré ondulé « wob »

C’est la coupe tendance qui a affolé fashionistas et beautysta. Et c’est parce qu’il est parfait pour les cheveux fins que ce carré flou a également séduit autant de stars. Les avantages quand on a les cheveux fins? Le carré wob créé un mouvement volumateur tant recherché lorsque l'on a les cheveux fins. Et puisqu'ils les cheveux fins sont souvent abîmés, on préférera créer des ondulations wavy, nécessitant moins de travail avec un fer à friser, ou lisser, sachant que la chaleur des stylers sensibilise les cheveux. La coupe tendance à demander à votre coiffeur ? Le carré wob évidemment ! Que votre carré soit court, version bob, ou qu'il flirte avec vos clavicules, version « lob » (contraction de « long » et de « bob »), à vous de choisir. Ensuite, rien ne vous empêche de varier les plaisirs en fonction des jours, humeurs, et tenues. Car avec une coupe wob, vous pourrez ensuite oser waves hollywoodiennes rétro, beach waves estivales ou flaves trendy. 


Cheveux longs : le wet look

Si les cheveux fins ont bien un avantage en matière de coiffures tendance à l'heure actelle, c'est pour le wet look ! Les avantages quand on a les cheveux fins? L'effet plaqué de cette coiffure effet mouillé s'obtient beaucoup plus facilement sur ce type de chevelure, et nécessite donc moins de produits texturisants tels que de la cire ou du gel effet trempé. L’astuce du pro pour réussir votre wet look  : utilisez une huile capillaire pour créer l'effet wet, cela hydratera vos cheveux en profondeur avec beaucoup de style. Mais attention au dosage, pour ne pas qu'elle coule sur vos vêtements ! En revanche, durant l'été, cette coiffure waterproof ultra-stylée protège votre crinière du sel et du chlore alors on ne lésine pas sur la quantité…


Par PureTrend

Crédit photo : iStock