Les cheveux fins rendent compliqué le port de certaines coupes. Afin que ces dernières ne tombent à plat, voici 5 coupes pour leur donner plus de panache, sans beauty faux pas !

Le carré


Qu'on le préfère « bob », court, ou « lob », long, le carré est non seulement la it-coupe de ces dernières saisons, mais il est aussi l'allié des frêles chevelures. Aéré et facile à mettre en mouvement avec quelques ondulations ou un effet coiffé-décoiffé, il permet de redonner du volume aux cheveux fins sans en sacrifier la longueur.

Le dégradé shag


Sur des cheveux fins et longs, le dégradé est une très mauvaise idée, car il réduit encore plus la masse capillaire. Mais sur une chevelure fine mi-longue, qui vient caresser les épaules, un dégradé rock dit « shag » est une très bon option pour d'apporter du volume. Légèrement ébouriffé, avec mèche et raie décalées sur le côté, aux ¾ de la tête, cette coupe apporte de la matière aux cheveux fins.

Coupe garçonne


Plus les cheveux sont coupés courts, plus leur potentiel de volume augmente. C'est d'autant plus vrai pour les cheveux fins, n'ayant pas une masse capillaire importante par nature. Ainsi, la coupe garçonne classique, ou le pixie cut plus moderne, sont une solution radicale pour libérer vos cheveux de leur propre poids. Plus légers et plus souples, ils se laissent volontiers gonfler par la brise ou le vent, en toute féminité.

La frange seventies


La solution pour garder des cheveux longs même lorsqu'ils sont fins ? La stratégie de la frange, pour aérer l'ensemble. Mais pas n'importe quelle frange, la frange seventies, dite « frange rideau », effilée en deux mèches (ou plus) longues qui encadrent le front en ondulant légèrement. Pour encore plus de volume avec cette frange : ne laissez pas vos longueurs lisses ! Donner du volume à vos longueurs avec une noisette de mousse pour cheveux fins.

Les boucles ou ondulations


Quelle que soit la longueur de vos cheveux, ou la coupe que vous ayez, rien de tel que des boucles ou ondulations pour donner de l'amplitude à votre masse capillaire. N'hésitez pas à demander à votre coiffeur quelles sont les bonnes options pour vous, selon le degré de sensibilisation de votre fibre capillaire, pour une solution permanente ou un recours plus fréquent au styler !


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock