Et si booster la résistance de vos cheveux passait désormais par des molécules naturelles ? Zoom sur le céramide qui contribue à la cohésion des écailles du cheveu et à sa protection. 

Céramide : zoom sur une molécule essentielle aux cheveux 

Les céramides sont des molécules naturellement présentes dans le cheveu. Leur rôle : protéger la fibre des agressions externes (pollution, séchage, lissage, etc). en contribuant à la cohésion des écailles du cheveu. Des écailles bien fermées apportent brillance et douceur à vos longueurs et facilitent le coiffage. Mais avec le temps (et sous l’effet  des agressions extérieures néfastes) les céramides naturellement présentent dans le cheveu sont fragilisées et la cutile perd son rôle protecteur.


Une nouvelle dose de Céramides pour vos cheveux

10 ans de recherche ont permis aux laboratoires Garnier notamment d’identifier le Céramide Recherche biomimétique et à prouver son efficacité sur les cheveux en manque de force. Ce Céramide Recherche est capable de se fixer à la surface de la fibre mais aussi entre les écailles du cheveu pour agir jusqu’aux couches profondes de la cuticule. Résultats : la résistance de la fibre capillaire est renforcée, plus résistante. Un actif reconstituant que vous retrouverez notamment dans les soins dédiés aux cheveux fins, affaiblis et en manque de vitalité. Finies les pointes cassantes et les cheveux raplapla.


Par PureTrend

Crédit Photo :  iStock

Notre sélection