Les coupes courtes sont-elles faites pour les cheveux bouclés? Bien sûr! Promis vous ne perdrez ni charme ni volume. Voici nos conseils pour concilier boucles et coupes courtes.
Qu’on se le dise : les longues cascades de boucles sont magnifiques. Mais un carré court ou un pixie cut sont également deux très belles coupes pour les cheveux bouclés ! La preuve toutes les stars aux cheveux bouclés sont passées à un moment ou à un autre par une jolie coupe courte. De Beyoncé à Halle Berry en passant par Shailene Wooodley.
Il suffit juste d’avoir la bonne coupe... et la bonne gamme de soins pour prendre soin de vos boucles.

Cheveux bouclés et coupes courtes : maîtriser le volume


Afin d’éviter l’effet « boule » ou « triangle », la précision de la coupe en salon est extrêmement importante pour une chevelure courte et bouclée. N’hésitez pas à vous munir de photos d’inspirations lorsque vous vous rendrez en salon pour vous faire couper les cheveux. Ainsi, votre coiffeur saura donner les coups de ciseau au bon endroit pour un volume retravaillé avec précision. Une fois séchés, ils prendront naturellement le pli que vous aurez choisi. Et vous allez vite vous en rendre compte, pour les cheveux bouclés coupe courte rythme avec trendy, fashion et sexy.
Pour maintenir cet équilibre capillaire (presque architectural) il vous faudra retourner en salon toutes les 4 à 8 semaines, afin de maintenir votre pixie cut ou votre carré « bob » en forme. Et pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à utiliser des mousses coiffantes dédiées aux cheveux bouclés. Elles vous permettront, à l’aide d’ingrédients tels que l’extrait de bambou, de gainer la rondeur de vos boucles et en accentuer le rebond.

Quels soins pour prendre soin de votre coupe courte ?


Vous avez opté pour une coupe courte pour mettre en valeur vos boucles ? Pour autant ne négligez pas l’importance d’utiliser des soins spécifiques pour les chevelures bouclées.
Les pros sont unanimes : une des règles les plus importantes en matière de coiffure est d’entretenir le support, la matière première, avant de vouloir en faire quoi que ce soit. Priorité n°1 des cheveux bouclés : les soigner en profondeur… même quand ils sont courts.
Et c’est d’autant plus vrai pour les cheveux bouclés ont tendance à être secs, voire très secs. Adopter un shampooing de soins spécifique, enrichi l’huile d’argan, au beurre de karité ou à l’extrait d’avocat par exemple, est indispensable. Non seulement vos boucles seront éclatantes de santé, mais en plus, elles seront moins réticentes à se laisser coiffer.
Le soin SOS des cheveux courts et bouclés pour les matins pressés ? Une crème de soin capillaire au beurre de karité. Elle s’applique sur cheveux mouillés ou secs et redonne instantanément brillance et matière à vos boucles.

Getty Images