Vos cheveux sont fins, plats et sans tonus ? Cap sur les gestes et les soins à adopter afin de leur redonner du peps, tout en boostant leur densité !

Choisissez une coupe adaptée à vos cheveux fins


Exit les coupes trop dégradées ou effilées ! Pour créer un effet de masse, vous devez garder un maximum de matière. Un mantra capillaire validé par tous les coiffeurs. Evitez également les longueurs de cheveux dépassant les épaules. En effet, plus vos cheveux seront longs, plus ils paraîtront raplapla. Les coupes courtes à la Twiggy ou mi-longues comme Alexa Chung sont idéales pour vous. Pour résumer, quand on les cheveux fins : privilégier les coupes de cheveux dynamiques et en mouvement. 

Sélectionnez vos soins avec précaution

 
N’alourdissez pas votre chevelure, qui manque déjà cruellement de densité. Dirigez-vous vers des textures légères mais dont les actifs donneront tonus et densité à votre chevelure. La formule qui comblera les cheveux fins : l’association Céramide reconstituant et actifs fortifiants de fruits.
Le conseil du pro : utilisez vos soins capillaires en quantité raisonnable, doubler la dose recommandée ne sera d’aucune utilité. Surtout, si vous réalisez un masque capillaire, appliquez-le uniquement sur les demi-longueurs et les pointes afin de ne pas plomber vos racines. Enfin, emportez partout avec vous un shampooing sec, qui permettra de dynamiser et de nettoyer votre chevelure à tout moment de la journée. 

Utilisez des produits coiffants 


Ce sont vos meilleurs alliés au quotidien pour texturiser votre chevelure ! La mousse coiffante est particulièrement adaptée à vos cheveux fins. Celle-ci va à la fois gonfler la fibre capillaire, booster son tonus et lui apporter de la tenue. Vous pouvez également appliquer du gel si vous souhaitez créer un mouvement. Enfin, n’oubliez pas de fixer toutes vos coiffures avec un nuage de laque pour qu’elles ne bougent pas d’un pouce au fil des heures.

Cheveux en manque de volume : craquez pour une coloration

 
La coloration c’est l’astuce des coiffeurs pour donner l’illusion de cheveux denses et tout en relief. Pour y parvenir, choisissez une technique qui crée des contrastes, grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Le balayage est alors une valeur sûre pour obtenir ce résultat. Discret et naturel, il vous offrira une chevelure nuancée par des reflets lumineux.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock