Ternes, indisciplinés et secs, les cheveux frisés demandent un soin particulier. Voilà pourquoi il est primordial d’adopter une routine de soins adaptée pour des boucles en pleine santé. 
Et s’il ne fallait que 3 produits pour prendre soin de votre chevelure et de ses boucles parfaites ?

Cheveux frisés : le soin commence dès le shampooing


Comme le rappelle Olivier Lebrun, coiffeur créateur Garnier Fructis, les cheveux frisés peuvent « être naturellement secs et abîmés du fait de leur structure. Les cheveux 
de type afro ont par exemple tendance à être plus fins à certains endroits, ce qui les rend plus cassants au moment du brossage. Ils peuvent alors être très, voire extrêmement, abîmés ». Ils ont donc besoin d’une nutrition en profondeur, et ce dès l’application du shampooing. Exit les shampooings décapants, misez sur un shampooing fortifiant enrichi en beurre de karité qui n’alourdira pas le cheveu (pour des boucles souples). 

Un masque multi-usages 3 en 1


Avant le shampooing : sur cheveux humides et préalablement séchés à la serviette, appliquez le masque des pointes jusqu’aux mi-longueurs, sans surcharger. Pour une meilleure action et un véritable moment cocooning, vous pouvez appliquer le masque sur les cheveux secs en les enveloppant dans du film étirable puis dans une serviette chaude et sèche. Laissez poser quelques heures et rincez abondamment. Procédez au shampooing. 
Après le shampooing : appliquez une noisette de produit sur l’ensemble de la chevelure pour un soin démêlant sans rinçage avant le séchage. 
Sur cheveux secs : à tout moment de la journée, afin de discipliner les frisottis (meilleurs ennemis des cheveux bouclés) appliquez une infime quantité de produit sur les mèches rebelles. 

Un soin cheveux sans rinçage


C’est le soin de tous les jours pour les nourrir et donner à vos cheveux frisés souplesse, douceur et brillance. Les pros l’appellent la « crème de jour » pour cheveux. La gestuelle d’application est simple : au moment du coiffage, sur cheveux secs ou mouillés, appliquez une noisette de crème au karité sur vos pointes. 


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock