Vos cheveux fins et plats ? Prenez de nouvelles habitudes capillaires ! Shampooing fortifiant, spiruline ou rinçage au lait d’avoine, découvrez vite nos astuces pour revitaliser votre chevelure et gagner du volume. 

Se laver les cheveux avec un shampooing fortifiant


Le mot d’ordre des cheveux fins : légèreté. S’il faut les hydrater, pas question de les alourdir avec des soins trop riches. Optez pour un shampooing revitalisant qui associe le Céramide Reconstituant et actifs fortifiants de fruits. Ces actifs réparateurs tonifient la fibre, gainent les longueurs et procurent un effet soyeux irrésistible. La brillance sera enfin au rendez-vous pour les cheveux fins. Si vos cheveux tombent facilement, complétez votre shampooing d’un traitement anti-chute. Sur cheveux humides ou secs, appliquez une lotion fortifiante en zigzag sur l’ensemble du cuir chevelu. Puis, massez le produit du bout des doigts. Très simple, cette gestuelle active la microcirculation et redonne de l’énergie aux cheveux plats. 

Un masque une fois par semaine : le geste SOS des cheveux fins 


Quel que soit votre type de cheveux, intégrer un masque dans votre routine capillaire est indispensable. Et contrairement aux idées reçues, il n'alourdira pas vos cheveux fins. Alors oui au masque mais une fois par semaine, il limite la casse et rend les longueurs plus résistantes. Les actifs à privilégier dans un masque pour cheveux fins? Céramides et aux actifs fortifiants de fruits pour reconstituer la fibre.

Saupoudrer ses plats de spiruline 


Connaissiez-vous cette algue magique ? Ce végétal riche en fer et en acides aminés améliore la nature du cheveu, favorise la synthèse de la kératine et le renouvellement du cycle capillaire. En somme, tout ce qu’il faut pour une chevelure pleine de pep’s ! Sous forme de poudre ou de gélules, elle peut être consommée avec un grand verre d’eau, saupoudrée sur vos plats ou intégrée à votre smoothie healthy du matin. Impossible de trouver de la spiruline près de chez vous? Les paillettes de levure de bière sont une alternative tout aussi efficace et naturelle.

Rincer ses cheveux au lait d’avoine


Encore plus efficace que l’eau froide, le lait d’avoine a l’avantage d’être hydratant et d’apporter une source naturelle de protéines, de minéraux et d’oligo-éléments à vos cheveux. Pour vous concocter une eau de rinçage au lait d’avoine, il vous suffit de faire bouillir quatre cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un litre d’eau. Laissez refroidir, puis filtrez pour ne récupérer que la partie liquide du mélange. À verser sur vos cheveux en tout dernier rinçage. Alternative à cette astuce naturelle : ajouter à votre eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre blanc.

Le henné, l’autre aillié des cheveux fins


Pour épaissir vos cheveux, pourquoi ne pas essayer le henné neutre ? Sans altérer votre couleur naturelle, il superpose des couches protectrices, créant ainsi un volume spectaculaire ! Préparez votre henné à l’eau chaude, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Puis, appliquez le mélange sur cheveux lavés et essorés. Laissez poser 30 minutes à 60 minutes environ. 
Reco du pro : si vous succombez aux bienfaits du henné, il vous sera ensuite impossible de vous lancer dans une couleur ou un sombré hair en vue de l’été. Les méthodes ne sont pas compatibles. 


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images