Réputé en Ayurvéda comme étant l’un des ingrédients naturels régénérant les plus puissants, l’amla convient parfaitement aux cheveux très abîmés. Focus sur cette huile qui fait des miracles !

L’huile d’amla : qu’est-ce-que c’est ?


L’amla est un arbre originaire d’Inde dont le fruit (également nommé amla) est aussi connu sous le nom de groseille indienne. Séchés puis broyés, les fruits sont transformés en poudre fine qui est elle-même mélangée à une huile végétale pour obtenir l’huile d’amla. Utilisé dans l’ayurvéda, cette médecine ancestrale indienne lui reconnait des vertus tonifiantes pour l’organisme mais aussi pour redonner de la force aux cheveux abîmés. Traditionnellement, les  indiennes utilisent également l’huile d’amla pour faire pousser leurs cheveux.

Quelles sont les bienfaits de l’huile d’amla pour les cheveux ?


Riche en vitamines A, et E, de tanin et de flavonoïdes, l’huile d’amla est idéale pour hydrater en profondeur les chevelures fragilisées. Ultra régénérante, elle répare le cheveu de l’intérieur, scelle et lisse les pointes fourchues. Ses vertus ne s’arrêtent pas là : fortifiante, elle est aussi connue pour stimuler le follicule capillaire, favoriser la pousse des cheveux et ralentir leur chute. 

Comment utiliser l’huile d’amla pour réparer les cheveux très abîmés ?


Adepte du DIY, faites comme les indiennes et enduisez une fois par semaine vos cheveux d’un masque à l’huile d’amla. Autre option pour une régénération optimale de vos cheveux en manque de vitalité : optez pour des shampooings et après-shampooings enrichis en Keraphyll et en huile d’amla. Des formules où vous retrouverez tous les bienfaits de l’huile d’amla pour renforcer et régénérer durablement les cheveux abimés. À l’extérieur, la brillance est boostée et le cheveu uniformément lisse sur toute la longueur. 
Le conseil du pro pour une réparation SOS: misez sur un sérum qui agira comme un pansement sur les pointes fourchues. Déposez 2 à 3 gouttes au creux de votre main et appliquez-les de façon homogène sur vos cheveux lavés et essorés en insistant sur vos longueurs fragilisées. Il ne reste plus qu’à coiffer et dès le premier brushing vous verrez la différence.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock