La perte de densité capillaire touche aussi bien les hommes que les femmes. Pour lutter contre l’alopécie voici notre liste de produits à adopter d’urgence.

#1 Un shampooing fortifiant


Pour lutter contre la perte des cheveux, utilisez un shampooing fortifiant qui va non seulement agir sur vos cheveux, mais également rendre votre fibre capillaire plus forte afin que les futurs cheveux poussent plus forts. En quelques shampooings,  vous affichez une chevelure forte et dense pour longtemps. 

#2 Une lotion stimulante


Utilisez quotidiennement une lotion fortifiante sur vos cheveux afin de les rendre plus forts et d’éviter la perte de densité. Appliquez le produit en zigzags sur l'ensemble du cuir chevelu, puis, massez délicatement votre crâne du bout des doigts. Vous pouvez ensuite coiffez vos cheveux comme à votre habitude car le produit ne se rince pas. La lotion anti-chute est le geste SOS sans contrainte : elle s’applique le soir ou le matin, sur cheveux secs ou mouillés. A vous de choisir! 

#3 Des vitamines anti-chute


Pour contrer la chute des cheveux, certaines vitamines peuvent vous aider. Misez sur des aliments riches en vitamine B qui booste le renouvellement des cellules capillaires. Vous pouvez aussi ajouter de la vitamine C qui aide l’organisme à mieux assimiler le fer. Cet oligoélément joue un rôle prépondérant contre la chute des cheveux. Sachez également qu’une carence en calcium peut entraîner la perte des cheveux. Il faut donc améliorer son apport en vitamine D qui aide à fixer le calcium. 

#4 Du zinc et du soufre


Les actions combinées du soufre et du zinc aident à la constitution de la kératine et au renforcement du cheveu. Pour profitez de leurs bienfaits, agrémentez vos plats d’ail et d’oignon et mangez régulièrement du poisson et limitez la viande. Vous retrouverez du zinc dans les céréales, les lentilles ou les épinards, mais aussi dans les huîtres, les coquillages, le veau et le porc. A vos fourneaux ! Et oui, lutter contre la perte de cheveux ça se passe aussi en cuisine.

#5 Des compléments alimentaires


N’hésitez pas à compenser les carences par des compléments alimentaires contenant du zinc, des complexes vitaminés comprenant de la vitamine B5 et H, et des acides aminés tels que la cystéine et la méthionine. Ces oligo-éléments et ces folates stimulent les terminaisons nerveuses des follicules pileux. Fortifiés, vos cheveux seront plus résistants et tomberont moins.


Par PureTrend

Crédit Photo :  Getty Images

Notre sélection