Brillance, douceur, volume, vitalité, la phyto-kératine est un concentré de vertus pour les cheveux. Lumière sur ces bienfaits. 

Pas de beaux cheveux sans kératine 


La kératine est une protéine naturelle qui compose à 95% le cheveu. Son rôle? Donner de l’élasticité et de la résistance aux cheveux afin qu’ils ne cassent pas. Et leur garantir douceur et brillance. La kératine est comme un bouclier qui renforce les cheveux face aux agressions extérieures : UV et soleil, eau de mer et chloré mais aussi brushings, séchage et lissage à répétition. Mais sous l’effet répété de ces agressions, la kératine naturelle du cheveu tant à diminuer et in fine ne plus jouer son rôle de protection naturelle.

La phyto-kératine c’est quoi ? 


Il s’agit tout simplement d’une kératine d’origine naturelle possédant les mêmes acides aminés que la Kératine présente naturellement dans le cheveu. La phyto-kératine est issue des protéines de blé hydrolysées (c’est-à-dire coupées en petits morceaux) afin que ces protéines aient une meilleure pénétration dans la fibre capillaire et donc une plus grande efficacité soin. En se fixant, les protéines de phyto-kératine vont estomper les irrégularités du cheveu, le réparer et restaurer une uniformité en termes de douceur et de brillance. 

Phyto-kératine : promesse de force et de brillance pour vos cheveux


La phyto-kératine est l’actif d’origine naturelle parfaitement adapté aux besoins de réparation des cheveux abîmés, cassants ou encore ternes. Finis les frisottis et les pointes fourchues, elle apporte brillance, douceur, souplesse, vitalité et force aux cheveux. Comme la phyto-kératine régénère le cheveu en profondeur, elle a également un effet lissant sur les longueurs. 

L’astuce en plus : optez pour une gamme capillaire associant dans sa formule phyto-kératine et un ingrédient naturel comme l’huile d’argan. Un soin à la phyto-kératine est également idéal en soin SOS aux retours de vacances.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock