Prisée pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes, l’huile d’amande est un remède miracle pour les cheveux. Décryptage douceur.

L’huile d’amande, c’est quoi ? 


Extraite du fruit de l’amandier, l’huile d’amande était déjà utilisée dans l’Antiquité égyptienne pour certains soins de beauté comme les massages ou les masques capillaires. Riche en vitamines, minéraux et acide oléique, l’huile d’amande est connue pour être onctueuse, douce, émolliente. Quant à son parfum gourmand légèrement régressif, il fait l’unanimité.

L’huile d’amande : une huile régénératrice pour les cheveux abîmés


Vos cheveux sont secs, abîmés, sensibilisés et rêches au toucher ? Pas de panique! L’huile d’amande va fortifier, régénérer et revitaliser la fibre capillaire en profondeur pour redonner brillance et vitalité à votre chevelure. Vous retrouverez notamment les vertus de l’huile d’amande dans les gammes dédiées aux cheveux secs et/ou bouclés. Shampooings, masques, démêlants et soins sans rinçages réparateurs, la formule de ces soins crée une barrière protectrice autour de la fibre capillaire et permet de nourrir durablement les cheveux secs. Application après application, les cheveux rêches et en manque de douceur sont renforcés tout en gardant leur légèreté.

L’huile d’amande : une huile hydratante pour les cheveux abîmés


Très adoucissante, l’huile d’amande prévient également la déshydratation des cheveux secs. Adepte du DIY ? Mélangez 3⁄4 d’eau et 1⁄4 de votre huile capillaire à base d’amande, et vaporisez ce mélange dans vos cheveux une fois le matin puis une seconde fois le soir. Votre chevelure bénéficiera ainsi des bienfaits hydratants de l’eau qui ne pourra s’évaporer à cause du gainage protecteur de l’huile et qui nourrira donc le cheveu en profondeur. 
La reco du pro ? Après votre brushing, n’hésitez pas à appliquer une noisette de crème pour cheveux sans rinçage sur vos longueurs pour éviter les frisottis et maîtriser vos cheveux en douceur.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock


Notre sélection