Constituant principal des huiles végétales, les triglycérides sont essentiels pour de beaux cheveux nourris. Ils apportent une dose de nutrition et d’hydratation aux cheveux abîmés

Triglycérides : molécule star des huiles pour cheveux


Grâce aux triglycérides qu'elles contiennent, les huiles végétales contribuent à une hydratation en profondeur aussi bien de la peau que des cheveux. Ils sont notamment présents dans l’huile de coco, huile végétale d’exception recommandée par les pros pour redonner vitalités aux cheveux secs et sensibilisés. Par exemple, huile d’olive et huile de coco sont composées à 98% de triglycérides. Appliquée sur la chevelure avant et/ou après un shampooing, l'huile de coco se fixe sur le cheveu pour le nourrir en profondeur et redonner souplesse et brillance. Les cheveux sont également plus faciles à démêler et à coiffer. Les triglycérides de l’huile de coco réparent, nourrissent et fortifient le cheveu. Ainsi, utilisés quotidiennement, les cheveux seront plus souples, plus soyeux et plus lumineux. 

Des soins riches en triglycérides pour vos cheveux


Quels soins choisir et utiliser au quotidien pour bénéficier des multiples bienfaits des triglycérides ? Shampooing, après-shampooing et masques cheveux conjuguant la force nourrissante d’huiles végétales naturelles pour une triple nutrition du cheveu. L'huile d'olive nourrit en profondeur le cheveu, l'huile d'avocat assouplit les couches intermédiaires de la fibre et l'huile de karité pour répare et adoucit la surface du cheveu. Un trio gagnant pour assurer protection, hydratation, nutrition et souplesse aux cheveux secs et abîmés.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock