L’objectif ? Alléger la chevelure pour booster le volume capillaire. Pour cela, le shampooing est une étape clé. Voici les compétences demandées à votre shampooing spécial cheveux fins.

Shampooing pour cheveux fins : les compétences requises


Pour apporter du volume à votre chevelure, adoptez un produit lavant qui allège vos cheveux. Les shampooings très riches et trop nourrissants risquent d’alourdir votre chevelure et de les rendre raplaplas. 

Ce qu’il doit contenir


Pour booster le volume de vos cheveux, soyez attentive aux ingrédients de votre shampooing. Il doit d’abord contenir un actif texturisant qui donne volume et de la texture à votre chevelure. Enfin, un shampooing pour cheveux fins doit obligatoirement contenir des actifs fortifiants qui permettent de densifier la fibre capillaire. 

Shampooing pour cheveux fins : les résultats obtenus


Grâce à l’utilisation d’un shampooing spécifique pour vos cheveux fins, ces derniers sont visiblement reboostés, ils sont brillants et aériens. Vote fibre capillaire est plus dense et plus volumineuse, comme revitalisée. Vos cheveux sont plus épais, plus forts et plus beaux. 

Pour une chevelure volumineuse, comment l’utiliser ?


Mouillez vos cheveux, puis prélevez une noisette de shampooing. Répartissez le produit sur l’ensemble de la chevelure et massez délicatement le cuir chevelu et les longueurs. L’astuce de pro pour encore plus de densité, laissez poser quelques minutes le shampooing avant de le rincer.


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images


Notre sélection