Vos cheveux se font de plus en plus rares et vous cherchez LA solution qui fera repousser votre chevelure? Il est désormais possible d’obtenir de bons résultats grâce à quelques astuces averties. Suivez le guide !

Massez régulièrement votre cuir chevelu 


Bonne nouvelle ! Le massage du crâne vivifie la circulation du sang vers les racines et permet une meilleure oxygénation du cuir chevelu: celui-ci devient alors plus réceptif aux soins. Avant chaque shampooing, réalisez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts, de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Cette routine anti-chute ne prend que quelques minutes et vous verrez vite la différence. Vos cheveux seront plus toniques et renforcés en racine. In fine les cheveux tomberont moins.

Pour éviter le chute, misez sur les bons produits


Shampooing, après-shampooing et masque, privilégiez des produits au Céramide reconstituant associé aux actifs fortifiants de fruits : une combinaison innovante qui agit sur la fibre dès la racine pour la nourrir et la revitaliser. Le plus ? Appliquez sur votre cuir chevelu, matin et soir, une lotion concentrée en Stemoxydine, molécule qui stimule le follicule capillaire. Un geste complémentaire à votre routine anti-chute qui favorise le renouveau capillaire.

Soignez votre hygiène de vie


Manque de sommeil, tabac, alimentation déséquilibrée… Autant de facteurs qui entraînent un ralentissement du cycle de croissance des cheveux. Et donc favorise la perte de cheveux. Le saviez-vous ? La repousse capillaire dépend des nutriments que le sang apporte à vos racines. Une consommation riche et équilibrée en protéines, en oligo-éléments comme le zinc et le magnésium et en vitamines B, va nourrir vos cheveux de l’intérieur et favoriser la production de Kératine. Le plus ? Une cure de gelée royale ou de levure de bière et vos cheveux vous diront merci !


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images

Notre sélection