Cultivée et consommée depuis l’Antiquité, la grenade possède de nombreuses vertus. Zoom sur les secrets pour de beaux cheveux. 

La grenade : un superfruit


La grenade est l’un des végétaux les plus riches en antioxydants. Elle est riche en polyphénols de la famille des tanins et en anthocyanines, des antioxydants contenus dans la peau et le jus du fruit,. Bonus, la grenade est également riche en vitamine B6 et en vitamine C. La grenade a été choisie pour être intégrée dans les cosmétiques capillaires pour ses propriétés émollientes et sa teneur en protéines végétales renforçatrices et en acides de fruits (AHAs). 

Les bienfaits de la grenade sur les cheveux


La grenade grâce à sa composition incroyable permet de sublimer votre chevelure. En effet, les protéines végétales sont connues pour leur capacité à renforcer la fibre en s’y fixant. De même, les AHAs, en particulier l’acide citrique agit comme consolidation de la fibre. Enfin, les polyphénols et le tanin sont réputés pour leurs bénéfices antioxydants. L’autre secret de la grenade ? Protéger les pigments de votre coloration. En effet, riche en tanins (donc en antioxydants), les soins à la grenade permettent de conserver une belle couleur de cheveux et évite le ternissement de la chevelure. Vous retrouverez notamment ses vertus dans les gammes dédiées aux cheveux colorés.

Inclure la grenade dans sa routine cheveux


Colorés ou naturels, pour obtenir de beaux cheveux, choisissez une gamme de soins capillaires qui contient de l’extrait de grenade. En associant les valeurs nutritives de la grenade et sa richesse en antioxydant dans un shampooing, après-shampooing, masque et sérum, vous offrez à votre chevelure tout ce qu’il lui faut pour être resplendissante. Dès les premières utilisations, vos cheveux sont plus souples, fluides et doux. En bonus, la chevelure est comme aérée et sa couleur boostée !


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock


Notre sélection