Secs par nature, rebelles et volumineux, les cheveux frisés sont parfois difficiles à dompter. Pourtant, il suffit de bien les entretenir pour les sublimer. Zoom sur un trio d’actifs à tester d’urgence !

Le beurre de karité, offrez un shoot de nutrition à vos cheveux frisés 


C’est principalement en Afrique de l’Ouest que l’on trouve les fruits de l’arbre karité. Similaires à de petits avocats, on enlève leur pulpe pour ne garder que les noyaux, contenant des amandes riches en lipides. De leur transformation, naît le beurre de karité, composé d’acides gras essentiels et de vitamines A, D, E et F. Idéal pour nourrir et renforcer les cheveux frisés, où le sébum tend à manquer. À utiliser sous forme de masque, tel que le masque Nutri Repair Intense, pour une réparation totale de la fibre. Assouplissant, cicatrisant et réparateur, le beurre de karité s’applique aussi sur la peau pour réparer les zones les plus sèches (coudes, genoux, talons) et atténuer les vergetures. Il a tout bon !

L’huile de macadamia, protectrice et fortifiante

 
Comme la plupart des huiles végétales, l’huile de macadamia est excellente pour les cheveux frisés. Elle contient de l’oméga-7, naturellement présent dans le sébum produit par le follicule capillaire, d’où sa forte affinité avec les cheveux et la peau. L’huile de macadamia comble alors le manque de lipides naturels et renforce l’hydratation des cheveux frisés, naturellement très secs. Autre atout : son action filtrante qui protège la fibre des rayons ultra-violets. En été, pendant les vacances, faites-lui une place sur votre transat !

L’huile de jojoba, régénérante et assouplissante


Cette huile issue des graines de jojoba, appelé aussi noisetier sauvage, possède un profil lipidique proche de celui des humains. Voilà pourquoi, elle est excellente pour régénérer les cheveux frisés, souvent cassants et dévitalisés par l’utilisation des appareils chauffants ou des kits de défrisage. Si de nombreux soins en contiennent, vous pouvez aussi utiliser l’huile de jojoba seule, en massage sur le cuir chevelu. Rien de tel pour assouplir et faire briller votre crinière XXL !


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images

Notre sélection