Riches en vitamine E, les polyphénols sont une famille de molécules très appréciées pour leur pouvoir anti-oxydant. Lumière sur ces alliés capillaires.

L'utilisation de fruits riches en polyphénols


Grâce à leur pouvoir antioxydant qui permet d'offrir une action anti-âge en assurant fermeté et souplesse à la peau mais également éclat et brillance aux cheveux, les polyphénols sont de plus en plus utilisés dans nos soins beauté. Riches en polyphénols, les fruits tels que la grenade ou les baies d'açaï sont des alliés de taille pour nos cheveux. En effet, les protéines et les omégas 3, 6 et 9 apportés par les polyphénols renforcent les racines et contribuent à la santé du cuir chevelu. Nourris en profondeur, les cheveux sont protégés des agressions quotidiennes. De plus, avec une forte contenance en polyphénols, la grenade peut aussi être un bon moyen pour lutter contre la chute des cheveux.

Des alliés pour les cheveux colorés


Les baies d'açaï comme la grenade permettent de garder et de prolonger l'intensité des cheveux colorés grâce au tanin qu'elles contiennent dans leur écorce. Plus belle et plus résistante, la couleur est sublimée. L'huile de pépins de raisin est également efficace et ce pour tous les types de cheveux. Grâce à ses propriétés hydratantes et réparatrices, elle nourrit la fibre capillaire et ravive l'éclat du cheveu.


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock



Notre sélection