slider-tester-corner

Garnier soutient l'UNICEF pour aider
les enfants en situation d'urgence humanitaire

Aujourd’hui, 1 enfant sur 4 vit dans un pays affecté par une crise humanitaire. Qu’il s’agisse de catastrophe naturelle, de conflit ou d’épidémie, l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance a pour mission de sauver, protéger, éduquer les enfants et leurs familles en intervenant dans 190 pays et territoires. Première organisation mondiale ayant pour vocation la défense des Droits de l’enfant, l’UNICEF est universellement reconnue pour l’utilité et l’efficacité de son action depuis plus de 70 ans.

Depuis 2017, Garnier est engagé aux côtés de l’UNICEF pour aider les enfants en situation d’urgence humanitaire. Pour la première année de ce partenariat, 1 200 000€ ont été versés à l’UNICEF pour soutenir notamment la mise en place d’espaces « Amis des Enfants » en fournissant par exemple des kits d’urgence contenant des biens essentiels tels que les produits d’hygiène de base, mais aussi des jeux et du matériel éducatif. Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’un partenariat commun et durable établi entre Garnier et l’UNICEF pour sensibiliser le plus grand nombre au sort des enfants en situation d’urgence. Pour plus d’informations sur l’UNICEF et soutenir leur action : www.unicef.fr ou https://don.unicef.fr/garnier/

"Tendre la main à ceux
qui sont dans le besoin"

« Chez Garnier, nous pensons que le partage et la connexion à l’autre passent par le fait de tendre la main aux plus vulnérables. Notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à se sentir en sécurité et à reprendre confiance en eux ce qui est crucial pour créer de réelles connexions avec leur entourage. En sachant qu’ils peuvent aller vers les autres, pour donner et recevoir, ces enfants auront la confiance nécessaire pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leur communautés ».

Delphine Viguier, Directrice Générale Garnier International

Aidez les plus vulnérables lors
de crises luminaires

  • JORDANIE

    Depuis 7 ans, les enfants syriens vivent la plus grande crise humanitaire du monde.

    En 2017, une partie du soutien de Garnier a tout d’abord été allouée à la Jordanie et plus spécifiquement aux activités menées dans le camp de Zaatari, qui accueille 80 000 réfugiés syriens, dont plus de la moitié sont des enfants. Avec cette contribution, l’UNICEF a notamment pu permettre à 1 300 enfants de bénéficier des programmes mis en place dans les espaces « Amis des Enfants ».

    Garnier a également apporté son soutien à un projet de construction d’un pipeline de 10km qui a permis d’augmenter la quantité d’eau potable disponible de 40L par jour et par personne pour 40 000 Jordaniens et Syriens.

    jordanie
  • YÉMEN

    En plus d’un conflit dévastateur, les enfants du Yémen sont touchés par une terrible épidémie de choléra qui s’est propagée dans tout le pays en l’espace de quelques mois.

    Une partie des fonds a aussi permis à l’UNICEF d’apporter une aide d’urgence aux enfants et familles les plus vulnérables impactés par le choléra.

    Avec la contribution de Garnier, l’UNICEF a notamment distribué l’équivalent de 6 700 kits d’hygiène pour près de 34 000 personnes, permettant ainsi aux familles en situation d’urgence de se laver pendant un mois. Ces fonds ont aussi soutenu la mise en place de plus de 680 centres de traitement du choléra pour prendre en charge les personnes malades et limiter la propagation de l’épidémie. Garnier a également contribué à fournir un soutien psychosocial à plus de 285 000 enfants dans des espaces dédiés pour les aider à surmonter leurs traumatismes liés au conflit.

    yemen
  • BANGLADESH

    Depuis fin août 2017, des milliers d’enfants et de familles Rohingyas fuient quotidiennement les persécutions dans l’État birman d’Arakan pour se réfugier au Bangladesh.

    Lors des crises humanitaires, assurer l’accès à de l’eau propre et à de bonnes conditions sanitaires est indispensable pour éviter la propagation de maladies graves comme le choléra. Avec la contribution de Garnier, l'UNICEF a permis à 212 800 personnes d’avoir accès à de l’eau propre. Pour cela, 502 puits ont été construits, de l’eau a été distribuée par camion-citerne et des systèmes de traitement de l’eau ont été mis en place.

    Parce que l’éducation est souvent le premier service suspendu durant les urgences humanitaires, l’UNICEF organise dès que possible le retour à l’école. Avec la contribution de Garnier, l’UNICEF a aidé 33 700 enfants Rohingyas à poursuivre leur éducation en installant des centres d’éducation temporaires dans les camps informels.

    bangladesh

Garnier & UNICEF
notre partenariat en action

Première année
de partenariat
avec l’UNICEF

1,2
million d’euros
versés à l’UNICEF
en 2017

1 300
enfants
aidés en
Jordanie

680
centres de
traitement
du choléra
soutenus
au Yémen

212 8
Rohingyas ont pu
avoir accès à de l’eau
potable au Bangladesh

1 lot de 2 produits achetés = 2 journées d’école pour 1 enfant
L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants, quelle que soit leur situation.
Dans le cadre de son soutien à l'UNICEF, Garnier lance la campagne "Back-to-school".
Garnier s’engage à donner à l’UNICEF un minimum de 0.24 € pour chaque lot de 2 produits porteur de l’offre acheté entre le 22/08/2018 et le 24/11/2018.
Ce montant correspond à l’aide apportée par l’UNICEF pour éduquer un enfant pendant deux journées dans un pays en développement.
Garnier s’engage à reverser au minimum 1,8 million d’euros en 2018 et à aider chaque enfant à survivre et s’épanouir, même en situation d’urgence humanitaire.
UNICEF ne cautionne aucune marque ou produit.