Le coiffage, c'est des millions de produits, accessoires et techniques disponibles, soit autant de chances d'hésiter sur ce qui est le mieux adapté. Voici quelques astuces simples pour vous assurer des cheveux en pleine santé, même si, comme nous, vous êtes une vraie accro du coiffage !

Pensez rapidité, chaleur modérée et protection

On le sait, l'excès de chaleur abîme les cheveux  qui deviennent alors plus fragiles, voire cassants. Voilà pourquoi il est important de miser sur des accessoires coiffants de qualité permettant un réglage de la température, et de choisir la puissance la plus basse – au final, vous obtiendrez aussi l'effet escompté.

Avant de commencer, vous pouvez appliquer un spray  protecteur de chaleur qui va déposer une gaine de silicone à la surface du cheveu pour piéger l'hydratation et minimiser les dégâts de la chaleur.
Utilisez le moins possible le sèche-cheveux  – préférez-lui le séchage à l'air libre – et, si vous pensez à basculer tête en bas... oubliez. Cela va forcer l'ouverture des cuticules et nuire à la santé et à la vitalité des cheveux.
Ne dégainez votre lisseur ou boucleur qu'une fois que vos cheveux sont parfaitement secs, et finissez par un souffle d'air froid pour bien refermer les cuticules et booster la brillance.

Privilégiez les gestes fluides et rapides, en prenant soin de ne vous attarder trop longtemps sur une même mèche de cheveux ou zone avec le fer. Si le mouvement ou la boucle souhaité(e) n'apparaît pas, pas de panique. Renouvelez l'opération une fois que la mèche a refroidi, et assurez vous ainsi de ne pas malmener vos cheveux.

Misez sur les boosters de brillance

Pour finir, ajoutez quelques gouttes de sérum capillaire ou d'huile booster de brillance pour nourrir les pointes sèches et vous assurer des cheveux plus beaux et plus brillants, plus longtemps. Ces produits peuvent s'utiliser quand vous le souhaitez lors du coiffage, et fonctionneront bien avec votre produit coiffant quel qu'il soit – gel, mousse pour cheveux ou autre. Rappelez-vous : tant que vous prenez soin de rincer minutieusement au shampooing suivant les produits appliqués, vos cheveux se révèleront plus beaux et plus brillants à chaque coiffage en suivant ces astuces. 

Notre sélection