La crinière glossy, chasse gardée des beautés sur tapis rouges ? C'est du passé ! Désormais, quelques gestes simples permettent de s'offrir, chez soi aussi, des cheveux brillants et éblouissants de beauté.

1) Laver et clarifier

Utilisez un shampooing clarifiant pour laver vos cheveux et votre cuir chevelu en profondeur et ainsi éliminer les différents produits accumulés. À la clé : la chevelure propre et éblouissante de santé dont vous rêviez. Astuce express : si vous avez les cheveux colorés, n'utilisez le shampooing clarifiant que lorsque vous êtes sûre que la couleur s'est vraiment bien fixée. Autrement, gare à l'affadissement.

2) Sérums et huiles cheveux

C'est vrai : la bonne huile ou le bon sérum capillaire peuvent vraiment faire briller les cheveux  et les nourrir pour leur permettre de rester plus beaux plus longtemps. Astuce express : une toute petite quantité de produit suffit, appliquée sur les cheveux encore humides pour une répartition uniforme de la matière.

3) Braver le froid

On entend de plus en plus parler des bienfaits de l'eau froide sur la peau et les cheveux. Et, en effet, elle permet de laisser le teint frais et net et de sceller le soin après-shampooing dans le cheveu.

 Faites le test : finissez de rincer vos cheveux à l'eau froide et découvrez-les éclatants de santé.

4) Spray anti-frisottis

Ces sprays anti-frisottis enferment des silicones – des ingrédients capables de donner ce bel éclat à vos cheveux – sont parfaits juste avant une soirée ou pour rebooster des cheveux un peu essoufflés après une longue journée. Astuce express : gardez la main légère, au risque d'alourdir les cheveux les plus délicats, et rincez minutieusement au shampooing suivant.

5) Boire et manger pour nourrir ses cheveux

Ce n'est plus un secret : ce que nous mangeons et buvons se lit sur notre corps, et notamment nos cheveux. En faisant en sorte de rester bien hydratée tout au long de la journée, vous découvrez vos cheveux plus brillants et plus beaux.  Faites aussi le plein d'aliments riches en protéines et kératine – avocat et jaune d'œuf par exemple – qui ont un effet sur la croissance du cheveu. Et qui dit croissance dit nouveaux cheveux pleins de brillance et de santé. CQFD.

Notre sélection