Un visage ovale, c’est une vraie bénédiction. Pourquoi donc ? Parce que vous pouvez vous permettre à peu près toutes les coiffures, ce qui vous laisse un choix de nouveaux looks quasiment infini ! Cela dit, certaines coiffures sont particulièrement indiquées pour mettre en valeur vos meilleurs atouts.

Vous aimez les cheveux longs, et vous voulez leur donner un peu d’originalité : pourquoi ne pas tenter la frange ? Séparée au milieu, sur le côté ou irrégulière si vous avez le goût de l’aventure. Soyez certaine qu’elle ira à votre visage ovale : tout dépend de l’audace que vous voulez y mettre.

Et le carré asymétrique ? Les coupes dégradées lui donnent un peu plus de texture et créent un look plutôt original. Associez-le avec quelques mèches si le cœur vous en dit.

Si vous cherchez quelque chose de plus spectaculaire, pourquoi ne pas essayer une coupe courte coiffé-décoiffé avec frange asymétrique ? Ça peut paraître extrême, mais avec un visage ovale, vous pouvez vous le permettre.

Les coiffeurs déconseillent les très longues tresses et les coupes de longueur égale, même aux femmes qui ont le visage ovale. Ces deux types de coiffure risquent de faire disparaître votre visage. Alors si vous adorez les cheveux longs, optez plutôt pour le dégradé et ne laissez pas vos boucles dépasser les épaules. À part ça, toutes les options vous sont offertes, alors expérimentez ! Il y a plein de femmes au visage ovale qui profitent de ce don, vous devriez en faire de même. Amusez-vous, voyez ce qui vous plaît, mais n’oubliez pas de bien prendre soin de vos cheveux.


Notre sélection