Le soin des cheveux abîmés et fourchus est largement simplifié par le choix de bons produits capillaires. Découvrez nos gammes de produits nourrissants et réparateurs qui proposent un large choix de solutions efficaces. Complétez votre routine capillaire avec ces quelques mesures préventives qui empêcheront vos cheveux de s’abîmer encore plus.


La chaleur est l'ennemi des cheveux

Comme la peau, les cheveux souffrent quand ils sont exposés au soleil sur de longues périodes. Les rayons UV dessèchent le cheveu et encouragent l’apparition des cheveux fourchus : il est donc essentiel de limiter l’exposition au soleil. Optez pour une huile pour les cheveux avec des filtres UV si vous avez l'intention de vous prélasser sur la plage de façon prolongée, ou même juste pour vous balader dehors en été. Porter un chapeau de soleil ou un foulard est également un bon moyen de préserver la santé de vos cheveux quand il fait chaud.

Les cheveux ne font pas bon ménage avec le soleil, et ils n’aiment pas non plus être séchés par une forte chaleur. Préférez le réglage froid de votre sèche-cheveux pour le brushing. Séchez juste les racines au sèche-cheveux pas trop chaud et préférez une serviette pour le reste : vous verrez que vos cheveux souffriront moins sur le long terme.


Lavez vos cheveux moins souvent

On prend vite l'habitude de se laver les cheveux tous les jours, mais essayez de rallongez l’intervalle entre les lavages, et faites-le à l’eau tiède pour éviter aux cheveux un coup de chaud sous la douche. 
Ces techniques simples vont permettre à vos cheveux de se réparer et empêcher qu’ils ne s’abîment encore plus. Pour résumer, le plus important à retenir est que vos cheveux apprécient les températures plus fraîches, et qu'il existe plusieurs facteurs de surchauffe. Alors adoptez les produits capillaires et shampooings réparateurs puis prenez vos précautions lors du lavage et du séchage : vos cheveux vous remercieront !

Notre sélection