Boucles généreuses en quête d'une solution anti-frisottis ou douces ondulations en mal de définition... Quel que soit votre profil, on vous révèle les meilleurs alliés des cheveux bouclés et ondulés !

1) Cap sur le soin sans-rinçage !

Rien de tel qu'un bon soin cheveux sans rinçage pour hydrater les cheveux bouclés, généralement secs, et les laisser lisses et nets, prêts à recevoir les produits coiffants et à affronter les accessoires chauffants.

2) Diffusez !

Vous continuez de dégainer votre sèche-cheveux après les shampooings ? Les cheveux bouclés étant naturellement secs, troquez-le contre ce bon gros diffuseur rond ou offrez-vous l'embout poche chouchou des coiffeurs pour minimiser le flux d'air chaud et ainsi préserver la santé des cheveux. Formidable booster de volume, le diffuseur est idéal pour les ondulations douces !

3) Dégainez la microfibre et froissez !

Plutôt que de sécher vos cheveux en les frottant avec une serviette classique, utilisez une serviette en microfibre et tamponnez – cette méthode, plus douce, permet d'absorber davantage d'humidité et de limiter la casse pour des cheveux bouclés pleins de santé. Vous pouvez aussi appliquer votre produit directement sur cheveux essorés et froisser-enrouler pour sécher : encore plus fort que le séchage au diffuseur !

4) Misez sur le sérum anti-frisottis !

Ce n'est pas un gadget, c'est du sérieux. Répartissez-en une petite quantité sur vos longueurs et vos pointes avant de sécher et coupez l'herbe sous le pied aux frisottis.

5) Démêlez !

Appliquez un spray démêlant sur cheveux secs et le coiffage devient un jeu d'enfant, particulièrement appréciable pour les cheveux bouclés et épais qui ont souvent tendance à s'emmêler.

Notre sélection