1) Le style années ‘40

Le shampooing sec fait actuellement son grand retour, même s’il existe en fait depuis des décennies. Les premiers produits, apparus dans les années 1940, étaient fabriqués à base de terre de Sommières, une sorte d’argile qu’on trouve aujourd’hui dans la litière pour chats.

2) Usage ultra-facile

Le shampooing sec se vaporise comme une laque : facile à appliquer, il donne un super coup de tonus et agit comme shampooing volumateur pour les cheveux mous et sans vie.

3) Brosse ou peigne


Ne pas oublier de terminer par un brossage des cheveux : c’est important pour débarrasser les cheveux de tout résidu visible, mais pensez à bien laisser agir avant.

4) Volume, fraîcheur et tenue

Ce produit formidable permet d’absorber l'excès de gras et de purifier le cuir chevelu. Le shampooing sec booste aussi le volume des cheveux qui ont besoin d’un second souffle après une longue journée… en plus, il aide à maintenir la coiffure.

5) N’importe où, n’importe quand


Le shampooing sec n’est pas réservé à un usage épisodique entre les shampooings : il est aussi utile au quotidien, en application localisée, pour absorber l'excès de gras aux racines, ou même comme produit coiffant pour améliorer la tenue avant une soirée par exemple.