Choisir une coiffure qui marche avec un visage long n’est pas si difficile. Voyez plutôt notre top 5 des coupes de cheveux, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

1. Coupe moyenne, grosses boucles rebondies

Cette coiffure peut faire des merveilles sur les visages allongés. La texture et le volume des ondulations élargit le visage et casse l’effet trop long. Les boucles sont très glamour, et faciles à créer avec un fer à friser et un peu de laque.

2. Grosse frange bien fournie, cheveux mi-longs


L’association grosse frange - côtés longs est idéale pour les visages longs. Elle casse l’effet allongé du visage, donne de la profondeur et de la texture aux côtés, et convient parfaitement à cette forme de visage. Privilégiez une frange qui tombe juste en dessous des sourcils pour le maximum d’impact.

3. Tresse texturée sur le côté

Une belle tresse de côté avec une raie au milieu : voilà un bon moyen de dynamiser les coupes longues si vous avez le visage allongé. Les cheveux en dessous des épaules ne sont pas toujours faciles sur un visage long, mais une tresse de côté un peu décoiffée aide à élargir le visage. Et en plus, c’est une coiffure ultra-féminine.

4. Carré dégradé, frange séparée sur le côté

Un carré en couches avec une frange séparée sur le côté convient parfaitement aux visages allongés. Les couches détournent le regard du côté allongé et donnent au visage un aspect plus large. C’est une coupe très flatteuse pour les femmes qui ne veulent pas renoncer aux cheveux longs.

5. Carré bouclé


Si la nature vous a donné des boucles, demandez à votre coiffeur de vous faire un carré texturé. Le dégradé évitera le côté gonflé et créera de la profondeur là où vous en avez besoin. Le carré bouclé encadre le visage et lui donne l'air plus large en compensant l'aspect allongé du visage.

Le secret du choix de la coiffure pour un visage long, c’est précisément d’éviter celles qui l’allongent encore plus. Les cheveux très longs sont à proscrire, mais les coupes texturées et dégradées et les grosses franges flattent le visage et mettent en valeur votre beauté naturelle. Amusez-vous avec un look coiffé-décoiffé ou une coiffure asymétrique. Alors, quelle coiffure vous tente ?