Maintenant que vous avez trouvé la coiffure idéale, vous allez vouloir faire tout votre possible pour éviter les frisottis ! Voici quelques conseils après-shampooing pour vous aider à les gérer.


Après le lavage des cheveux

Pour commencer, débarrassez-vous de tous vos produits capillaires contenant de l'alcool. Un bon produit anti-frisottis est riche en actifs nutritifs, et vous verrez vite la différence. L’alcool, qui augmente naturellement les frisottis, est facile à éviter.

Brossez vos cheveux avant de les sécher ! Non seulement le brossage est plus facile, mais il permet de maîtriser les cheveux une fois secs. Utilisez une brosse ronde pour des cheveux plus lisses. Utilisez le sèche-cheveux uniquement sur les racines (de préférence avec un diffuseur). Une fois les racines sèches, pensez à utiliser un t-shirt plutôt qu’une serviette-éponge pour le reste. Ça peut paraître étrange, mais le coton est bien meilleur pour les cheveux à frisottis.

Avant le coiffage, passez un sérum siliconé dans les cheveux pour dompter les frisottis et booster le lissage ! Les cheveux sont ainsi parfaitement préparés au coiffage, et les frisottis bien moins problématiques.

Notre sélection