On a toutes une forme de visage différente, et chacune d'entre nous peuvent bénéficier d’une frange bien assortie ! Voici nos suggestions pour coordonner forme du visage et choisir sa frange.

Frange pour visage carré 

Si votre visage est plutôt de forme carrée, une frange divisée au milieu ira parfaitement avec votre front. Adopter une frange plus courte au milieu et plus longue sur les côtés permet d’adoucir les lignes du visage et de créer un bon équilibre. C’est l’idéal pour les femmes dont les traits sont anguleux, car cela encadre le visage de courbes plus douces. Privilégiez les franges plutôt fines : il vaut mieux ne pas avoir trop de cheveux sur le front.

Frange pour visage ovale 

Pour les visages ovales, ajoutez une touche de contraste en portant une frange droite, qui va arrondir et rajeunir le visage. La frange droite détourne également l'attention de votre front, ce qui est idéal si vous voulez le rendre un peu moins visible. La frange droite rend tout aussi bien sur cheveux longs que sur les cheveux les plus courts.

Frange pour visage rond 

Une frange divisée au milieu, ou longue et droite, ne fait qu’accentuer la rondeur du visage : c’est donc un look qu’il vaut mieux éviter sur un visage déjà rond. Essayez plutôt de porter votre frange sur le côté pour éviter les coiffures trop symétriques. Une frange longue, avec encore plus de longueur sur un côté, donne généralement un bel effet sur les cheveux longs, car elle permet d’allonger visuellement le visage.

NOTRE SELECTION